OCCULTE

 

Aucun don venant de Dieu n'est transmissible à un autre. Un don comme un charisme venant du Seigneur est personnel. Nul n'est propriétaire, donc ne peut le donner à un autre.

Occulte veut dire secret. Avec JESUS , il n'y a pas de " secrets " ou " formules secrètes " pour guérir. Or beaucoup de guérisseurs ont un secret (disent-ils) qui est une formule de prière qu'ils ne peuvent faire devant leur curé…A qui s'adresse-t-elle ? à quelle puissance ?

Les radiesthésistes utilisent le pendule qu'ils interrogent. Cela s'appelle faire de la " mantique ". Le pendule est simplement le " médium de voyance " comme les cartes pour la cartomancienne ou l'analyse astral pour l'astrologue. D'ailleurs l'annuaire de l'ésotérisme classe la radiesthésie dans la voyance !

Tout guérisseur magnétiseur acquiert un " pouvoir " et devient aujourd'hui voyant (voir la brochure : " radiesthésie, magnétisme et vie chrétienne " édité par la communauté catholique des Béatitudes de St Luc. La plupart des guérisseurs se disent " bienfaiteurs " de l'humanité souffrante.

"En effet, de faux messies, et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes formidables et des prodiges, au point d'égarer, s'il était possible, même les élus. Voilà je vous ai prévenus, dit JESUS"... ( Matthieu 24-24)

Je crois que beaucoup de guérisseurs, magnétiseurs etc … ignorent les conséquences de leurs interventions. En effet, s'il y a parfois des guérisons, elles provoquent très souvent : angoisses, tristesse, peur, désir de suicide, insomnies, perturbation sexuelle, incapacité de prier….C'est-à-dire l'inverse d'une guérison faite par JESUS !

Un guérisseur, magnétiseur peut être un bon fidèle, un " bon chrétien " mais comment expliquer alors, ce qui arrive à ceux qui après avoir vu : guérisseurs, magnétiseurs, etc.. ne peuvent plus prier ?

Dans la bible, DIEU ne reproche pas à son peuple, son infidélité, mais sa compromission avec le culte qu'il LUI rend et celui qu'il rend aux idoles. Utiliser prières, statues du Sacré-Cœur, de la Vierge, des saints et pratiquer l'occultisme, cela s'appelle de l'idolâtrie. De même recourir aux guérisseurs, magnétiseurs… qui sont aujourd'hui presque tous voyants, c'est oublier : qu'être chrétien : c'est mettre sa confiance en JESUS et non dans un homme.

Lorsqu'un guérisseur, magnétiseur " se convertit ",il lui est demandé de donner ses " pouvoirs ", ses " dons " à JESUS. Certaines personnes refusent de donner leurs pouvoirs, car elles savent qu'elles ne les auront plus.

La vraie question est celle posée par la Bible :

" Qu'on ne trouve pas chez toi, aucun astrologue, personne qui pratique divination, incantation, mantique, ou magie, personne qui use des charmes, qui interrogent les esprits, invoque les morts, car quiconque fait ces choses est en abomination à YAHWE ton DIEU. " (Deutéronome 18-10)

 

 

Voyance et astrologie

Je me permets de citer sur ce sujet quelques passages de la Bible, que nous oublions trop souvent :

Levitique 19-37 " Ne vous adressez pas aux devins. Ils vous souilleraient "

Levitique 20-6 " celui qui s'adressera aux spectres et aux devins pour se prostituer à leur suite, JE me tournerai contre lui. JE le retrancherai du milieu de mon peuple "

Isaïe 2-6 " Tu as rejeté ton peuple, la maison de Jacob est pleine de devins et de magiciens semblables aux philistins "

Isaïe 19-3 " L'Egypte perd la tête et j'abolis son habilité, ils consulteront idoles et enchanteurs, nécromanciens et sorciers "

Matthieu 24-24 " Il surgira, en effet, de faux christs et des faux prophètes, qui produiront des signes et des prodiges considérables, capables d'abuser, si possible, même les élus. Ainsi vous voilà prévenus. "

Ephésiens 6-12 " car ce n'est pas contre des adversaires de chair et de sang que nous avons à lutter, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes "

Ne jamais oublier que JESUS est plus fort que tous les magiciens, les sorciers, les envoûteurs, qu'IL EST VAINQUEUR de toutes les puissances maléfiques, formules de malédictions, car :

Colossiens 2-15 " IL a dépouillé les Principautés et les Puissances et les a données en spectacle à la face du monde en les traînant dans son cortège triomphal. "

1 Corinthien 2-10 " Seul l'ESPRIT SAINT sonde tout même les profondeurs de DIEU "


 

Liens spirituels

Le lien est une résistance qui est d'ordre spirituel :
la racine est d'ordre spirituel et non psychologique !…

Le doute, par exemple, est opposé à la foi : or la personne peut s'accuser de ses doutes et être pardonnée, mais elle s'enfonce de plus en plus dans ses doutes malgré la prière de ses frères, malgré l'accompagnement spirituel !

Le lien est toujours délimité :
je peux être lié et continuer d'aller à la messe, de communier, de prier,
mais il y a en moi, un endroit qui est bloqué :
" c'est plus fort que moi, je ne peux pas "….

Le lien se développe, grandit et bloque de plus en plus tous les aspects de la personne et la conduit au désespoir, souvent avec désir de suicide….
Voilà pourquoi il faut trouver la cause de ce lien, par où est-il venu ?

" car seule la vérité vous rendra libre !

L'occultisme est une source abondante de liens…
L'occultisme = tout ce qui est secret :

Formules pour guérir,
formules pour passer le feu…
Prières marmonnées ou " dites à l'envers "
Magie, même la magie blanche !

Recours à une personne qui a un pouvoir…(un " don " dira-t-elle) mais qui ne vient pas de DIEU !

Recours au pendule qui est un des médiums de voyance, comme les cartes pour les cartomanciennes ou l'analyse astrale, pour l'astrologue.

 


 

" On reconnaît l'arbre à ses fruits "
Il est nécessaire de consulter un prêtre spécialisé pour briser tout lien
AU NOM DU SEIGNEUR.

ANGOISSES

L'angoisse peut être provoquée par des blessures de l'enfance, de l'adolescence,de la jeunesse, de la vie d'adulte ; mais aussi provoquée par des visites à des guérisseurs, radiesthésistes, magnétiseurs, voyants, devins, sorciers, médiums, spirites… par le refus de pardonner, par le refus de s'aimer soi-même, par le refus d'aimer les autres, par un déséquilibre psychologique, ou par entretien des angoisses pour qu'on s'occupe de moi, par peur de l'avenir, peur de prendre sa vie en main, peur de prendre des responsabilités.

On se dit possédé, envoûté, ensorcelé… " d'ailleurs mon guérisseur, mon radiesthésiste, mon voyant…. me l'a bien dit " Il y a des membres de votre famille, des voisins qui vous en veulent : il y a donc destruction de l'amour fraternel ! Il est donc nécessaire d'aider la personne à voir tout le positif de sa vie, à prendre confiance en elle, prendre sa vie en main, à lui faire comprendre qu'elle n'est pas possédée, envoûtée, ensorcelée ( bien que ce soit possible) mais qu'elle est avant tout : enfant de DIEU, bien-aimée du PERE…Elle n'est pas qu'angoissée, que malade psychologique ou psychique ou physique…

Cette personne est aimée par un DIEU qui est plein de Tendresse, de Miséricorde,
un DIEU qui sauve et qui guérit, qui libère,
qui est plus fort que tous les voyants, les devins, les sorciers… etc

IL faut prier pour que JESUS la libère d'elle-même et de ses angoisses, lui donne la joie de vivre et d'aimer !
Il faut demander au CHRIST par l'ESPRIT SAINT de la restructurer dans sa dignité d'Enfant de DIEU (corps, affectivité, mémoire, intelligence, liberté...)


Je pense aussi qu'il ne faut pas oublier l'idolâtrie qui est la racine de tout péché et qui est sous-jacente à toutes les recherches dans les sciences occultes.

Pierre Jarry prêtre




A CELUI QUI S'EST CONVERTI :

Je poserai 4 questions essentielles qui manifesteront la conversion réelle ou incomplète

1) Avez-vous renoncé à tous vos pouvoirs devant le SEIGNEUR en présence de vos frères ?

2) Tous ceux qui ont pratiqué l'occultisme et la voyance sont liés au pouvoir des Ténèbres qu'ils le sachent ou ne le sachent pas !...

3) Quelqu'un a t-il brisé AU NOM DE JESUS vos liens créés par la voyance ? et même avez-vous rencontré un prêtre exorciste ?

4) Avez-vous brûlé tous vos livres et objets divers ayant trait à la voyance, l'occultisme, le spiritisme ?

Lire encore sur ce site :
Pouvoirs occultes
"Magnetisme et cie"

"Différence entre dons de l'Esprit Saint et pouvoirs"

Si vous avez une question sur ce sujet, je vous recommande d'aller sur le nouveau site de la communauté St Joseph : où se trouve une encyclopédie de l'occultisme et de l'ésotérisme avec un forum :

"Final-age" : http
://www.final-age.net/
ou bien le site "ouroboros-info" :
http://www.ouroboros.info/



Un livre à lire :

Des ténèbres à la Lumière
Osez priez pour la délivrance
de Jean Pliya, diacre, éditions Saint Paul