COMMUNION DES SAINTS
Nous disons dans notre prière
à Dieu le Père :
" Que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
"
Or la Volonté du Seigneur est pleinement
et parfaitement réalisée au ciel. La joie de Dieu est
communiquée à ses enfants sanctifiés par Son Fils
Jésus et les mérites de Sa Douloureuse Croix acceptée
pour le pardon de nos péchés. La joie de la communion
des saints, au ciel et sur la terre, est louange à Dieu.
Sainte Marguerite Marie a entrevu par don
du Seigneur, cette merveilleuse louange, célébrée
jour et nuit :
" Je suis environnée
de multitudes, elles chantent les hymnes, les psaumes, les prières
liturgiques
elles supplient, elles adorent la divine Majesté,
elles LA louent avec un ensemble, une harmonie ineffable
je
vivrai encore longtemps que je ne pourrai oublier cette harmonie,
ces accents dont rien sur terre, ne peut donner idée "
|
Ceci est une grâce de DIEU et non une
communication avec les morts
Car certaines personnes parlent de
communion des saints pour expliquer la communication avec leurs défunts,
qui est invocation des morts ! Ceci est une pratique occulte qui est
une abomination aux yeux de Dieu. (Lire Deutéronome 18-9-12)
Celui qui croît correspondre avec son parent défunt est
en pleine illusion, car c'est un démon qui va lui répondre,
jusqu'à imiter la voix du défunt !...
Reprenons l'explication du catéchisme
pour adultes, des évêques de France :
L'Église est communion
des saints dans la mesure où
ses membres sont sanctifiés c'est-à-dire rendus
saints au baptême par le don de l'Esprit et par leur incorporation
alors réalisée au Corps Christ ; dans la mesure
aussi où elle vit de ces réalités saintes
que constituent tous les sacrements, et en particulier l'eucharistie.
En effet, la communion
des saints est d'abord cette communion actuelle réalisée
par l'Esprit Saint entre tous les disciples du Christ vivants
aujourd'hui et rassemblés dans l'Église.
Ce sont eux qui, selon l'usage du Nouveau Testament, sont appelés
" saints ".
La communion des saints
est une communion réalisée également avec
la Sainte Vierge Marie et avec tous les saints du ciel en particulier ceux qui sont canonisés, c'est-à-dire
ceux dont l'Église a reconnu officiellement le témoignage
exemplaire. En effet, les chrétiens ne trouvent pas seulement
" dans la vie des saints, un modèle ", mais aussi
" dans la communion avec eux une famille, et dans leur intercession,
un appui " (préface des Saints
Mais la communion des saints
s'étend également à
tous ceux qui sont morts dans la paix du Christ " (prière
eucharistique IV). C'est ainsi que l'Église a " dès
les premiers temps du christianisme, entouré de beaucoup
de piété la mémoire des défunts "
(Lumen Gentium 50), en offrant pour eux ses prières.
Elle s'étend encore
à tous les morts dont Dieu seul connaît la foi (cf. prière eucharistique IV), autrement dit à tous
ceux qui, sans avoir été baptisés, sont aujourd'hui
citoyens de la Cité d'en haut, la Jérusalem du ciel,
par grâce de Dieu qui accorde à toute personne humaine
la possibilité d'être associée au mystère
pascal(cf. (GS 22).
La fête de la Toussaint rassemble dans une même action
de grâce tous ceux, connus et inconnus, qui constituent
la " cité sainte, la Jérusalem nouvelle "
(Apocalypse 21, 2), accomplissement de l'humanité selon
le dessein de DIEU. (Catéchisme pour adultes) |
Comme on peut le voir il s'agit d'une "
communion dans l'ESPRIT " qui rassemble tous les membres du Corps
du CHRIST, vivants sur le terre et vivants dans le ciel. Pour ma part,
je veux vivre dans cette clarté de l'ESPRIT SAINT et dans l'espérance
donnée par les apôtres qui ont vu le CHRIST VIVANT après
sa crucifixion :
Tressaillez de joie, même
s'il faut que vous soyez attristés pour un peu de temps encore,
par toutes sortes d'épreuves ; elles vérifieront la
qualité de votre foi qui est bien plus précieuse de
l'or " (1 Pierre 1-6) |
Et c'est dans l'assurance de cette joie du
Royaume entrevu par les saints et décrite par St Jean, que je
veux demeurer le reste de mes jours :
" Alors je vis un ciel
nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première
terre ont disparu et la mer n'est plus
Et j'entendis venant
du trône une voix forte qui disait :
Voici la demeure DIEU avec les hommes. Il demeurera avec eux.
Ils seront ses peuples et LUI sera le DIEU QUI EST AVEC EUX.
IL essuiera toutes larmes de leurs yeux. La mort ne sera plus
!
Il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni souffrance car le monde
ancien a disparu " (Apocalypse 21-1-5)
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