CONFIANCE DE LA VIERGE MARIE

Au matin de Pâques quelles sont les personnes qui sont allées à la tombe de JESUS ?
Marie Madeleine qui a du mal à vivre le départ de Jésus, ainsi que Marie, mère de Jacques et Salomé : qui veulent rendre un dernier hommage à leur maître selon la coutume juive de l'embaumement.

Or Marie, la mère de Jésus ne va pas à la tombe avec les femmes !… Pourquoi ? probablement parce que son espérance en les Paroles de son Fils, est plus forte que celle des femmes qui avaient suivi Jésus depuis la Galilée.

Marie croît sans voir que ce que lui a dit Jésus, va se produire, et est en train d'arriver.
Marie croît son Dieu avec un cœur de mère qui saisit tout sans aucune parole, aucun signe. Elle sait ! Aujourd'hui on dirait que Marie exerce le charisme de " connaissance immédiate "Marie précède Marie-Madeleine par sa foi. Elle croît tout simplement que DIEU réalise " l'incroyable " " le jamais vu, " " l'inimaginable " ; qu'IL crée la vie après la mort, comme IL l'a dit.

" Le fils de l'homme va être livré aux mains des hommes ; ils LE tueront et lorsqu'IL aura été tué, trois jours après, IL ressuscitera " Mais ils ne comprenaient pas cette parole. (Marc 9-31)

JESUS avait dit aussi : " JE SUIS LE CHEMIN, LA VERITE ET LA VIE "

Dans l'Evangile, il n'est pas dit que Marie avait eu l'apparition de son Fils. Il n'est pas dit non plus que Marie avait entendu la voix de son fils lui dire : " En vérité, je te le dis, je suis sorti vivant du tombeau, et tu me verras dans peu de jours " Comme vous et moi, Marie a dû réaliser en son cœur, par la foi, ce que le SEIGNEUR opérait dans l'humilité. C'est pourquoi, la foi de Marie a grandi en confiance jusqu'à devenir certitude, assurance que la Parole de Dieu est plus forte que la mort.
La Parole forte de Jésus n'avait-elle pas fait sortir Lazare du tombeau, qui continuera sa vie terrestre et finira comme tout homme par passer de ce monde, à DIEU, son Père.

Comme IL l'avait promis, JESUS est sorti du tombeau, car " Rien n'est impossible à Dieu " C'est pourquoi Marie, au lieu de se précipiter au tombeau, a attendu l'action de DIEU, très probablement dans la prière, toute unie à son Fils. DIEU nous invite déjà, comme Marie, à croire qu'IL va réaliser aussi en nous ce qu'IL a fait pour Jésus, son Fils.

Que notre prière se fasse comme celle de notre maman Marie, confiante en la Toute Puissance d'Amour de notre DIEU. N'oublions jamais qu'IL est toujours à l'œuvre en ce monde, même au milieu de la séparation et du deuil.
Monique