Mon visiteur : Pierre Jarry
TU ES ENFANT DE DIEU
Devenir un tout petit
pour avoir l'audace d'appeler DIEU : " Abba " (mon petit papa
chéri) c'est le cri le plus affectueux du petit enfant juif qu'il
pousse en se précipitant dans les bras de son papa. Un grande personne,
un jour me dit : " jamais je ne pourrai dire à DIEU : "
Papa " c'est trop enfantin ! " Mais pour entrer dans le Royaume
de Cieux, il faut un cur et une âme d'enfant ! Pour pouvoir
dire à DIEU : mon petit papa chéri : il faut être animé
par l'ESPRIT SAINT.
Alors acceptons de vivre cette vérité : nous sommes enfants de DIEU, parce que nous sommes chrétiens. Cela signifie que nous sommes héritier de DIEU, cohéritier avec le CHRIST. Cessons de voir DIEU comme un père qui ne pense qu'à punir ses enfants, les surveillant du matin au soir ! Ce dieu là n'est pas celui de JESUS CHRIST, ni de certains prophètes. JESUS lui connaît DIEU mieux que tous ceux qui parlent de LUI ou sur LUI. En effet, JESUS est DIEU. " IL ne dit et ne fait que ce que le PERE lui montre. IL ne fait qu'un avec le PERE. Qui me voit, voit le PERE " dira JESUS (Jean 14-9) Or JESUS nous dit que Papa Bon Dieu est celui qui ne donne aucune pénitence au fils qui a gaspillé tout son héritage, mais IL court à sa rencontre et le presse contre LUI, le couvre de baisers et lui redonne sa place dans la famille. IL organise une grande fête pour célébrer le retour de l'enfant perdu et retrouvé. Il est vrai que JESUS qui est DIEU, venu sur la terre, nous dit :
C'est de ce DIEU là dont nous sommes les enfants Alors acceptons que DIEU nous apprenne à marcher avec LUI, nous prenne dans ses bras, nous élève tout contre sa joue, se penche sur nous et nous donne à manger " (Voir Osée chapitre 11) C'est encore DIEU qui nous dit :
Il est même prêt à nous bercer comme nous dit Isaïe au chapitre 48. Alors quand nous n'arrivons pas à dormir, n'ayons pas peur de dire à notre petit Papa chéri, prends-moi dans tes bras et berce-moi pour m'endormir tout contre ton cur.
C'est pourquoi, même si nous L'avons abandonné, IL reste toujours le Bon Berger qui va à la " recherche de sa brebis perdue et la ramène en la portant sur ses épaules " (Luc 15-4-6) Notre DIEU est toujours un Papa plein de Tendresse, de compassion, de miséricorde pour tous ses enfants que nous sommes. IL nous veut heureux, pleins de vie, de joie, d'amour. Jamais, LUI, notre petit papa chéri n'abandonnera l'un de ses enfants, car
Pierre Jarry
|