PROCLAMEZ QUE LE SEIGNEUR EST BON

" JESUS disait aux douze apôtres :
" Sur votre route, proclamez que le Royaume des Cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement… " (Matthieu
10-7)

Jésus au début de son ministère a envoyé ses apôtres proclamer l'Amour de Dieu pour tous les hommes. Cet Amour bien concret s'exprime par des guérisons, des résurrections, des guérisons de lépreux, maladies incurables à l'époque et enfin par l'action de chasser les démons qui existent aussi de nos jours ! Jésus ensuite a montré Sa Puissance d'Amour et de Vie, en souffrant Sa Passion, en mourant et en ressuscitant le troisième jour, d'entre les morts. Jésus a accepté cette fin tragique afin de proclamer en Son Corps, ce que ses apôtres proclamaient sur les routes de Palestine : DIEU EST AMOUR… car

" Dieu nous a destinés à entrer en possession du salut par Notre Seigneur Jésus Christ, mort pour nous afin de nous faire vivre avec Lui, que nous soyons éveillés ou déjà endormis dans la mort " (1 Thessaloniciens 5-9b-10)

Prière
Dieu qui a fait remonter du Royaume des morts le Christ et qui a ainsi dégagé nos épaules du poids de nos fautes, ne nous livre pas à nos cœurs endurcis, mais apprends-nous à n'écouter que Toi et à découvrir la splendeur de ton Royaume où TU nous convies. Heureux l'homme dont l'esprit découvre la sagesse de Dieu dans la folie de la croix.

Jésus après Sa résurrection enverra ses apôtres un nouvelle fois proclamer à travers le monde entier, la Bonne Nouvelle de la Vie Eternelle donnée par le Père Céleste qui aime ses enfants :

" Allez par le monde entier, proclamez l'Evangile à toutes les créatures. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui ne croira pas sera condamné. Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru :

en mon Nom, ils chasseront les démons ;
ils parleront des langues nouvelles ;
ils prendront dans leurs mains, des serpents ;
et s'ils boivent quelque poison morte, cela ne leur fera aucun mal ;
ils imposeront les mains aux malades, et ceux-ci seront guéris.

Donc le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fût enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu. (Marc 16-15-20)

Voilà la Bonté du Seigneur :
par la grâce de Jésus,
par le sacrifice de Jésus,
par la résurrection de Jésus,
par la Puissance du Saint Esprit, à l'œuvre en ce monde,
entraîner dans la Gloire Eternelle, tous ceux qui auront cru en la Parole de Dieu, annoncée par les prophètes, manifestée en Son Fils, et proclamée par tous ses apôtres et ses témoins.

Quoi de plus doux que l'amour ? Celui qui ne le sait pas, qu'il goûte et apprécie. Que doit-il donc goûter, celui qui veut apprécier la douceur de l'amour ? Écoutez ce que dit l'Apôtre :

Dieu est amour (1 Jean 4, 8)

Quoi de plus doux, frères ? Et qu'il écoute la parole du psalmiste celui qui l'ignore :

Goûtez et voyez comme le Seigneur est bon (Psaume 33, 9)
Dieu est donc amour; et celui qui possède l'amour,
Dieu demeure en lui et lui en Dieu (1 Jean 4, 16).

Si tu as l'amour, tu possèdes Dieu, et si tu possèdes Dieu, que te manque-t-il ?
Que possède le riche s'il n'a pas l'amour ?
Que manque-t-il au pauvre, s'il a l'amour ?
Peut-être penses-tu qu'il est riche celui dont le coffre est plein d'or, et pauvre celui dont la conscience est remplie de Dieu ? Tu as tort, car il est vraiment riche, celui dans lequel Dieu daigne habiter. Que pourras-tu ignorer des Ecritures, si l'amour, c'est-à-dire Dieu, a commencé à te posséder ? Quelle bonne action ne pourras-tu pas faire si tu es digne de porter en ton coeur la source de tout bienfait ? Quel adversaire craindras-tu si tu mérites d'avoir Dieu en toi comme roi ?
Saint CÉSAIRE D'ARLES

" Si tu as Dieu, tu as tout " Sainte Thérèse d'Avila

Monique

accueil