J'AI RETRECIS DIEU !...

A force de limiter mon temps de prière, j'ai fini par rétrécir le pouvoir de Dieu sur moi et sur le monde. Toute connaissance de Dieu ne peut se faire que dans l'accueil de l'Esprit Saint qui découvre à nos yeux la grandeur, l'Amour du Père, ainsi que la Puissance de ce qu'IL crée malgré la dureté de nos cœurs. Or à force de penser que nous connaîtrons Dieu, uniquement par nos perceptions, nous rétrécissons la splendeur de Dieu. Personne n'est entré dans la pensée du Père, mais le Père envoie l'Esprit pour nous LE faire connaître. Quand nous commençons à voir Dieu, nous voyons comme dit saint Paul " d'une façon confuse " à cause de notre nature, mais notre foi nous fait entrer dans la louange céleste qui nous dévoile peu à peu la grandeur de Dieu et la grandeur de sa créature, dont IL prit chair !... " Dieu s'est abaissé jusqu'à nous, pour nous élever jusqu'à Lui " dit un saint (dont j'ai oublié le nom) Mais dans cet abaissement, cette " kénose " nous entrevoyons la grandeur de l'action de Dieu. Les apôtres ont vu un homme Jésus et ont reçu cette révélation personnelle que Jésus est le Fils de Dieu attendu par les prophètes.
L'apôtre Jean dit : " Dieu est Amour ".

Comment en a-t-il eu cette juste perception ? si ce n'est par la lumière de l'Esprit du Père qui révèle Dieu. Pierre confessera : " TU es le Christ, le Fils du Dieu Vivant " Jésus lui-même ajoutera : " Ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les Cieux. " Thomas en voyant les plaies du Christ ne pourra que tomber à genoux et dire : " Mon Seigneur et mon Dieu " Chacun des apôtres ont eu une lumière différente sur Jésus qui leur a révélé le Père. Philippe s'entendra dire :
" JE suis avec vous depuis si longtemps, et cependant Philippe tu ne m'as pas reconnu ! Qui m'a vu, a vu le Père " (Jean 14-9)

Phrase étonnante qui révèle l'incarnation !...