ACCUEIL

SEUL UN AMOUREUX
PEUT COMPRENDRE

Seul un amoureux peut comprendre !…
car seul un amoureux peut voir l'Amour !…

Aller vers le SEIGNEUR, demande un peu de constance à être en Présence de Celui qui m'aime mais que je ne vois pas. JESUS lui-même vient le premier au devant de nous. Après sa Résurrection, IL prendra la liberté d'aller au devant de ses apôtres.

 

 

Il ne sonne pas au portail du jardin, IL apparaît à Marie Madeleine, près du tombeau !
JESUS ne frappe pas à la porte de la maison où les disciples étaient réunis par peur des juifs. IL vient au milieu de ceux qu'IL aime, leur donner son salut, sa paix !…et …son ESPRIT SAINT, car sans LUI, nous ne pouvons rien faire ! Thomas reconnaissant son maître, en LE touchant, dira : " Mon Seigneur et mon Dieu " Quelle belle déclaration d'amour dite dans la Lumière de la Résurrection.

Nous pensons communément que c'est l'apôtre Jean qui aimait le plus JESUS, car il parle dans son Evangile " du disciple qu'IL aimait ", c'est-à-dire que JESUS aimait….mais le regard de JESUS sur chacun des apôtre n'était qu'amour, feu brûlant !
Le jeune homme riche a vu ce regard épanouissant de l'Amour qui se penche !…
Pierre a vu le regard de la Miséricorde infinie…
Marie Madeleine a vu le regard qui délivre de tout mal…
Thomas a reconnu JESUS vrai DIEU et vrai Homme…Le maître et Seigneur qui lui avait lavé les pieds !…
L'aveugle de naissance, regardé par le Christ et voyant JESUS, dira : " je crois SEIGNEUR " et il se prosternera.

Comme JESUS venait au devant de ses disciples, IL vient vers nous et frappe à la porte de notre cœur, en nous priant de lui ouvrir, car IL respecte notre liberté ! C'est alors le Roi du ciel et de la terre, Celui qui est né de DIEU avant tous les sicles, Celui qui a tout créé par Amour qui sollicite mon amour !…je dirai : c'est le monde à l'envers, car :


c'est moi qui devrais tomber à genoux devant mon SEIGNEUR et mon DIEU…
c'est moi, sa créature, qui devrais me prosterner devant LUI, le Tout Autre, Celui dont le Nom est au dessus de tout nom !…C'est Lui qui veut me consoler des tristesses de la terre et me guérir de toutes mes blessures !…
c'est moi qui devrais LE louer parce qu'IL a transformé la mort en porte vers la Vie ! mais c'est LUI qui prend chair de la Vierge Marie pour me montrer le chemin !…
c'est moi qui devrais reconnaître en JESUS, Celui qui prend mes péchés à la croix ; mais c'est encore LUI qui me donne son ESPRIT SAINT pour me révéler l'Amour Libérateur du Père et du Fils.

 

Qui peut reconnaître l'Amour qui se donne, si ce n'est un cœur amoureux qui est attentif à ce que dit et fait JESUS ? C'est peut-être pour cela qu'il faut un cœur d'enfant pour voir DIEU. Le royaume de DIEU, c'est la " contemplation du Père et du Fils ", dans la claire vision ; ce royaume est pour les enfants et ceux qui leur ressemblent. Il me revient à l'esprit ce chant :

Je veux voir DIEU, LE voir de mes yeux,Joie sans fin des bienheureux, je veux voir DIEU.

Mais dès cette vie, je peux le voir à travers ma foi, ma confiance d'enfant. " la foi, c'est la porte des mystères " nous dit Isaac le Syrien.
Monique

ACCUEIL