Supportez-vous

Supportez-vous, les uns, les autres !...Je n'ai de leçons à donner à personne...J'ai seulement à manifester l'amour que je ne possède pas et que j'implore le Seigneur de me donner pour faire sa joie, car :


Le Véritable Amour

Aimez par-dessus tout les pauvres, les petits, les pécheurs, ceux qu'on méprise et qui sont pourtant la plus vivante incarnation du Christ, les brebis les plus aimées et chéries de son troupeau. Aimez-les tels qu'ils sont sous leurs dehors de misères et de péchés. C'est leur plus grand titre à votre amour. Le Sauveur est venu, non pour les justes, mais pour les pécheurs. " Se faire l'un d'eux ", c est s'enrichir à leur contact en se dépouillant de l'illusion d'avoir toujours à apporter quelque chose. Cela demande une âme tout ouverte et toute disponible. L'amour, le véritable amour, a beaucoup d'exigences : aimer, comme le Christ Jésus aime ; être prête, pour le plus petit, le plus misérable de ses frères, à donner sa vie comme Jésus l'a donnée lui-même. C'est comme cela, et comme cela seulement, qu'on vous reconnaîtra pour ses disciples et ses amis.

SŒUR MAGDELEINE DE JÉSUS

Magdeleine de Jésus ( 1989) fonda en 1939 la fraternité des Petites Soeurs de Jésus, à la suite du père Charles de Foucauld.



La gloire de Dieu, notre Père, c'est que nous demeurions dans l'amour du Christ ! La gloire de Dieu, notre Père, c'est que nous portions beaucoup de fruit !

Tout sarment qui est en Moi et qui donne déjà du fruit, mon Père l'émondera pour qu'il en donne davantage.

Un sarment ne peut pas porter de fruit s'il ne demeure sur la vigne ; vous non plus ne pourrez pas porter de fruit, si vous ne demeurez en moi.

Si quelqu'un demeure en Moi, et si je demeure en lui, il donnera beaucoup de fruit ; mais sans moi vous ne pouvez rien faire.

Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est Moi qui vous ai choisis, pour que vous partiez, que vous donniez du fruit et que votre fruit demeure.


accueil