LA FOI

VOTRE FOI PLUS  PRECIEUSE QUE L’OR  PERISSABLE

Votre foi n'est pas une croyance en un Dieu vague au dessus de vous, mais "une adhésion à une personne JESUS CHRIST" que vous décidez de suivre et écouter !
« Votre foi est plus précieuse que l’or passé au creuset » dit saint Pierre (1P1,7)

Votre foi c'est donc rencontrer JESUS aujourd'hui !...
Cela nécessite une recherche sincère de DIEU en JESUS, né de la Vierge Marie, mort sur la croix pour nous sauver; ressuscité et vivant !...Cette rencontre se fait dans Sa Parole, les sacrements, la prière. St Séraphin de Sarov disait : "que seul celui qui a rencontré DIEU, peut croire !..." Cependant la foi exige un désir qui peut se résumer en un cri : "DIEU si tu existes, manifeste-toi à moi ! " Attention, si vous faites cette prière de tout votre cœur, DIEU va envahir votre vie, pour votre plus grande joie !…Donc votre foi va transformer votre vie et lui donner un sens réel…
" Heureux l'homme qui a mis sa confiance dans le SEIGNEUR " (Psaume 40-5)

Votre  foi devient alors connaissance de DIEU,
basée sur les Ecritures et le témoignage des apôtres :

" Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, Ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, et ce que nos mains ont touché du Verbe de Vie, car la Vie s'est manifestée et nous avons vu et nous rendons témoignage et nous vous annonçons la Vie Eternelle qui était tournée vers le Père et qui s'est manifestée à nous (1Jean 1-1-2)

JESUS a dit : " Ma nourriture c'est de faire la Volonté de mon Père "

Si je crois en LUI, je vais vivre dorénavant en faisant Sa Volonté !… qui est une volonté d'amour et de bonheur pour ses enfants. Mais cela va demander un changement radical dans ma vie. Changement que le SEIGNEUR me donnera la force d'accomplir. Lors de la rencontre : le SEIGNEUR va illuminer ma vie et je verrai mon péché c'est-à-dire ce qui me sépare de Son Amour. Mais DIEU veut me libérer par Son Pardon, par sa croix et par son Amour guérissant.

Votre foi c'est croire en DIEU PERE
qui n'est qu'amour et Miséricorde pour son enfant prodigue :
" Le fils lui dit alors : Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne mérite plus d'être appelé ton fils. Mais le Père dit à ses serviteurs : " Vite apportez la plus belle robe et l'en revêtez. Mettez-lui un anneau au doigt et des chaussures aux pieds… "(Luc 15-11)

Votre foi, c'est croire en DIEU, manifesté en JESUS, né de la Vierge Marie :
" A ceux qui l'ont accueilli, IL a donné pouvoir de devenir enfants de DIEU, à ceux qui croient en son Nom " (Jean 1-12)

Votre foi c'est croire aux Paroles de JESUS
et de ceux qui l'ont vu vivant après sa mort !
" JESUS se manifesta aux disciples. IL leur reprocha leur incrédulité et leur obstination à ne pas ajouter foi à ceux qui l'avaient vu ressuscité " (Marc 16-14)

Vous êtes justifiés par votre foi
Jésus après sa résurrection dit à ses apôtres :
"Allez dans le monde entier, proclamez l'Evangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé; celui qui ne croira pas, sera condamné. (Marc 16,15-16)
 « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu et ils sont justifiés par la faveur de sa grâce en vertu de la rédemption accomplie dans le Christ Jésus » (Romains 3, 23-24) Ayant donc reçu notre justification de la foi, nous sommes en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, lui qui nous a donné d'avoir accès par la foi à cette grâce en laquelle nous sommes établis et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. (Romains 5, 1-2)

Votre foi, vous fait témoigner de la résurrection de JESUS :
" Si tes lèvres confessent que JESUS est SEIGNEUR et si ton cœur croit que DIEU l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé. " (Romains 10-9)

Votre foi c'est accueillir l'ESPRIT SAINT comme la Vierge Marie :
" Combien plus le Père céleste donnera t-il l'ESPRIT SAINT à ceux qui le lui demande "(Luc 11-13)

Votre foi est alimentée par l'ESPRIT SAINT:
" Mais quand IL viendra, LUI, L'ESPRIT de Vérité, IL vous introduira dans la Vérité toute entière " (Jean 16-13) Ce que je ne comprends pas, je le découvrirai avec l'ESPRIT SAINT qui me révèlera toute chose.

Votre foi nécessite la force de l'ESPRIT SAINT :
" Ne crains pas, n'aies pas peur, JE SUIS ….ton libérateur, ton Sauveur " (Psaume 20-9)

Votre foi augmentera dans la lecture de la Parole de DIEU et la prière.
La foi, c'est entrer par la prière, dans la Présence de DIEU en moi qui suis créé(e) à son image et je puis tout demander : " Demandez et l'on vous donnera " (Matthieu 7-7) " Si vous demandez quelque chose en mon NOM, JE le fera " (Jean 14-14)

Votre  foi, c'est croire que DIEU
nous entend et nous exauce, mais JESUS nous dit :" Crois d'abord et cela te sera accordé " (Marc 11-24)

Votre foi c'est la confiance
d'un cœur d'enfant envers son père. La foi nécessite le pardon à ceux qui nous ont offensés :
" Va te réconcilier avec ton frère, puis reviens, et alors présente ton offrande " (Marc 5-23)

Votre foi en JESUS nécessite encore :
que vous ne mettiez plus votre confiance en des personnes qui pratiquent l'occultisme, la voyance ; que vous ne fréquentiez plus les guérisseurs, les devins, les magiciens, les astrologues….car :
" Tout cela est une abomination aux yeux du SEIGNEUR " (Deutéronome 12-31)

Avoir la foi en DIEU, c'est vous appuyer à l'avenir sur DIEU SEUL

Votre foi en JESUS, c'est LE suivre :
" Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il prenne sa croix chaque jour et qu'il ME suive " (Luc 9-23) « Le serviteur n’est pas plus grand que le maître, ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront » Votre foi, c'est accepter la souffrance qui arrive sans que vous l’ayez recherchée et garder toujours confiance en JESUS SAUVEUR.

Votre foi, c'est croire en la Vie Eternelle
donnée gratuitement à tous ceux qui croient en Son Nom.
" Car ce que nous serons, n'a pas été encore manifesté. Nous savons que lors de cette manifestation, nous LUI serons semblables, parce que nous LE verrons tel qu'IL EST. " (1 Jean 3-2)

Votre foi sera un bouclier contre le malin (Jacques 5,15)

Votre foi vous procurera le repos :
Mon Père sait tout, voit tout…" les soucis font vieillir avant l'heure " (Siracide 30-24)

Votre foi vous procurera la joie :
" JE vous dis cela pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète " (Jean 15-11)

Vous proclamerez votre foi,
Pour que d’autres aient la même joie d’être sauvés."Je m'évangélise moi-même en évangélisant les autres " disait un prêtre

Par votre foi, votre prière pour un malade, ou pour vous-même, se trouvera exaucée.
« La prière de la foi sauvera le patient et le Seigneur le relèvera. S'il a commis des péchés, ils lui seront remis. » Jacques 5, 15

Votre foi produira des signes pour la Gloire de Dieu
" Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé, celui qui ne croira pas, sera condamné. Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon NOM, ils chasseront les démons, ils parleront des langues nouvelles, ils prendront en leurs mains des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, cela ne leur fera aucun mal ; ils imposeront les mains aux malades, et ceux-ci seront guéris. (Marc 16-14)

Attention la peur et le doute sont un signe de manque de foi ou de tentation du malin qui : " enlève la Parole de notre cœur" car il ne veut pas que nous soyons sauvés. Alors, avec vous, nous pouvons dire  aujourd’hui SEIGNEUR augmente ma foi. Car 
« tous ont le même Seigneur, riche envers tous ceux qui l'invoquent. En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Romains 10, 12-13 « Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l'amour. Ainsi vous recevrez la force de comprendre, avec tous les saints, ce qu'est la Largeur, la Longueur, la Hauteur et la Profondeur, vous connaîtrez l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance, et vous entrerez par votre plénitude dans toute la Plénitude de Dieu. Ephésiens 3, 17-19

Par votre foi, vous obtenez la Vie Eternelle,
car Jésus a dit à Marthe après la mort de Lazare :
« Ton frère ressuscitera. » Marthe reprit : « Je sais qu'il ressuscitera au dernier jour, à la résurrection. » Jésus lui dit : « Moi, Je Suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » Elle répondit : « Oui, Seigneur, tu es le Messie, je le crois ; tu es le Fils de Dieu, celui qui vient dans le monde. »

L’apôtre Pierre nous dit que  l’aboutissement de notre foi, c’est notre salut ! (1P1,6-9)
Tressaillez de joie, même s'il faut que vous soyez attristés pour un peu de temps encore, par toutes sortes d'épreuves ; elles vérifieront la qualité de votre foi qui est bien plus précieuse que l'or (cet or voué pourtant à disparaître, qu'on vérifie par le feu). Tout cela doit donner à Dieu louange, gloire et honneur quand se révélera Jésus Christ,  lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore ; et vous tressaillez d'une joie inexprimable qui vous transfigure,  car vous allez obtenir votre salut qui est l'aboutissement de votre foi. Première lettre de saint Pierre Apôtre (1P 1, 6-9)

Que le Seigneur  qui donne la foi à ceux qui l’en prient, vous émerveille par la richesse de ses dons.
Monique Maury