Discerner les signes des temps

Fin janvier 2011, pendant 8 jours, j’ai été habitée en permanence par cette parole : « Tout sera consumé » !  J’ai pensé aussitôt que Dieu voulait que  je remette à leur place toutes mes activités en songeant à leur finalité... C’est pourquoi, j’ai écrit SOUS LA COLERE DE DIEU http://www.netprodeo.net/souslacoleredeDieu.html
avec pour références, uniquement la Bible, tout en étant habitée par la suite par la permanence de cette parole :

C’EST A TOI QU’APPARTIENNENT
LE REGNE, LA PUISSANCE ET LA GLOIRE

Il faut être attentif face au nombre de catastrophes naturelles de ces derniers  temps qui a été multiplié par 100, par rapport aux années 1950-60 !... et voir en vérité ce que le Seigneur veut nous dire !…

CATASTROPHES NATURELLES 2010 2011
http://www.youtube.com/watch?v=pI571HKivKA

Le bienheureux Padre Pio avait lui-même fait cette prophétie :
«  Un feu jamais vu, descendra sur la  terre et une grande partie de l’humanité sera détruite. » Cela rejoint cette parole de la Bible « Et le troisième Ange sonna... Alors tomba du ciel un grand astre, brûlant comme une torche. Il tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources; (Apocalypse 8, 10)

L’Evangéliste  Marc nous avait  dit : « Car en ces jours-là il y aura une tribulation telle qu'il n'y en a pas eu de pareille depuis le commencement de la création qu'a créée Dieu jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus. (Marc 13, 19) 

J’ai lu incidemment un message urgent de ce protestant David Wilkerson pour lequel, j’ai beaucoup de respect. Car beaucoup de points de sa prophétie de 1974 se sont réalisés… Depuis 10 ans, il explique l’urgence de la conversion, car un grand désastre va survenir. Il nous dit : « Je me suis senti poussé par le Saint Esprit à envoyer un message urgent à tout mon carnet d’adresse et à mes amis, à des évêques que nous avons rencontrés partout dans le monde :

UNE CALAMITE QUI VA ETRE DEVASTATRICE POUR LA TERRE EST SUR LE POINT DE SE PRODUIRE. CELA VA ÊTRE TELLEMENT EFFRAYANT QUE NOUS ALLONS TOUS TREMBLER, MÊME LES PLUS FORTS SPIRITUELLEMENT… »

 message complet : 
http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com/2009/03/un-message-urgent.html

Sachons discerner les signes des temps comme nous y invite, Jésus
Il leur répondit: "Au crépuscule vous dites: Il va faire beau temps, car le ciel est rouge feu; et à l'aurore : Mauvais temps aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Ainsi, le visage du ciel vous savez l'interpréter, et pour les signes des temps vous n'en êtes pas capables ! Génération mauvaise et adultère ! elle réclame un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le signe de Jonas." Et les laissant, il s'en alla. Matthieu 16, 2-4

Il faut se souvenir que Dieu contrôle toute chose en ce monde. Le Seigneur est Tout Puissant !
Le Seigneur règne ! Exulte la terre, que jubilent les îles nombreuses! Ténèbre et Nuée l'entourent, Justice et Droit sont l'appui de son trône. Un feu devant Lui s'avance et dévore à l'entour ses rivaux; ses éclairs illuminent le monde, la terre voit et chavire. Les montagnes fondent comme la cire devant le Maître de toute la terre; les Cieux proclament sa justice et tous les peuples voient sa gloire. (Psaume 97, 1-6)

La liturgie du dimanche 20 février 2011 ainsi que la prière du temps présent, nous donnent des textes qui répondent à cette transformation due à l’enfantement des fils de Dieu :

Car la création en attente aspire à la révélation des fils de Dieu : si elle fut assujettie à la vanité, -- non qu'elle l'eût voulu, mais à cause de celui qui l'y a soumise, -- c'est avec l'espérance d'être elle aussi libérée de la servitude de la corruption pour entrer dans la liberté de la gloire des enfants de Dieu. Nous le savons en effet, toute la création jusqu'à ce jour gémit en travail d'enfantement. (Romains 8, 19-20)

Toute la création qu’elle le veuille ou non ; qu’elle le sache ou non ; passe par les douleurs de cet enfantement des fils de Dieu. C’est d’ailleurs pour cet enfantement que « Jésus est venu pour nous donner la Vie et la Vie en abondance » Notre vie est cachée en Jésus, mais nous savons qu’IL nous a fait revivre dans les eaux de notre baptême. La volonté du Père est que tout homme soit sauvé de la mort éternelle par l’Amour rédempteur de son Fils.  « Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit : "Père, l'heure est venue: glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie et que, selon le pouvoir que Tu lui as donné sur toute chair, il donne la Vie Eternelle à tous ceux que tu lui as donnés ! (Jean 17, 1-2)

Nous ne sommes pas sauvés par des souffrances, mais par l’Amour de Jésus pour son Père et pour nous. C’est cet Amour qui vient du Père, qui a Lui permis d’aller jusqu’au bout de son sacrifice. C’est l’Amour qui fait vivre. Saint Jean avait compris que Dieu est Amour . « Je leur ai fait connaître ton Nom, dit Jésus,  et je le leur ferai connaître, pour que l'amour dont Tu m'as aimé soit en eux et Moi en eux." (Jean 17, 26) 

Cet Amour est une personne : Le Saint Esprit qui est le don de Dieu à l’humanité. C’est Celui qui nous révèle le Père et son Fils unique Jésus. C’est la source vive de la Vie et du bonheur. C’est la Lumière dans notre vie. C’est un Feu brûlant qui consume en nous toute trace de péché et qui fait revivre, mais aussi un Consolateur, qui crée toute chose avec Amour, force et douceur.  C’est notre défenseur contre l’Ennemi. C’est Celui qui donne la paix ! C’est Celui qui guérit nos corps malades et  nous donne la vigueur éternelle. C’est enfin, le chant à nos cœurs qui provient de cette louange éternelle entre le Père et le Fils et à laquelle nous pouvons participer depuis notre baptême et notre confirmation. Toute grâce et tout bonheur viennent du Père par Jésus et l’Esprit Saint. C’est pourquoi, quand la détresse vient, je puis dire avec le psalmiste :

SEIGNEUR MON DIEU ET MON SALUT
Le poids de ta colère m’écrase !...
TU déverses tes flots contre moi…
Je t’appelle Seigneur tout le jour… Ps 87 (88)

Surtout ne dites pas : « J'ai péché ; et rien ne m'est arrivé. »Ne parle pas ainsi, car le Seigneur sait attendre longtemps.  Ne sois pas assuré du pardon au point d'entasser péché sur péché.  Ne dis pas : « Sa miséricorde est grande, il pardonnera bien tous mes péchés. »Ne parle pas ainsi, car il y a en Lui la pitié mais aussi la colère ; son indignation s'abattra sur les pécheurs.  Ne tarde pas à te retourner vers le Seigneur, ne remets pas ta décision de jour en jour ; car brusquement éclatera la colère du Seigneur, et à l'heure du châtiment, tu seras anéanti. (Ben Sirac 5,4-7)

HEUREUX L’HOMME QUI MET SA FOI DANS LE SEIGNEUR
C'est pourquoi nous ne faiblissons pas. Au contraire, même si notre homme extérieur s'en va en ruine, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car la légère tribulation d'un instant nous prépare, jusqu'à l'excès, une masse éternelle de gloire, à nous qui ne regardons pas aux choses visibles, mais aux invisibles; les choses visibles en effet n'ont qu'un temps, les invisibles sont éternelles. (2 Corinthiens 4, 16-18)

Monique Maury

 

LES SIGNES DE LA FIN DU MONDE  
Topchretien Farouja chanteur libanais
http://www.youtube.com/watch?v=N31jEwQIV_k

 

accueil