DONNE A DIEU TOUS TES SOUCIS
" Consulte-moi en toute chose
et JE te répondrai "
par les Paroles de la Bible
Viens dans mes bras, je te presse contre mon cur de Père
comme un berger porte les petits agneaux tout contre son sein.
JE t'accueille comme tu es car JE t'aime
Je suis fatigué, SEIGNEUR !
Comme un père porte son enfant, JE te porte, mon enfant
Je suis triste aujourd'hui
" Comme une mère console son enfant, MOI Ton DIEU, JE te prends sur mes genoux, JE te caresse et JE te console " (Isaïe)
Je suis abandonné !
" Même si par impossible, une mère abandonne son enfant, MOI Ton DIEU, JE ne t'abandonnerai jamais ! " (Isaïe)
Je suis égaré, perdu !Tu le sais : JE suis le bon berger. Ne crains pas, JE pars à ta recherche. JE sais où tu es. JE vais te ramener sur mes épaules "
Je n'en peux plus, je suis épuisé !
MOI, Ton Abba, MOI, Ton Père, " JE te donne une main forte. " JE te conduirai par la main. J'enlève de devant toi toute pierre pour que tu ne trébuches pas. " Comme un homme porte son fils, JE te porterai "
J'en ai marre de la vie. Je vais me suicider
Moi, JESUS, " JE suis venu pour tu aies la vie et que tu l'aies surabondante. "
N'oublies pas que j'ai vaincu la mort et tout esprit de mort, par ma propre mort et ma résurrection. Laisse-moi vivre en toi et JE te donnerai la joie de vivre "
Je suis un ignorant et je ne sais rien faire !
Ne dis jamais cela, car tu es mon enfant.
" Comme un homme instruit son fils, JE vais t'instruire "
mets-toi à mon école. Regarde JESUS à Nazareth. Il lui a fallu apprendre à travailler pour devenir un bon artisan.
Papa Bon Dieu, moi ton enfant, je suis blessé !
Ne pleure pas car je viens panser et guérir toutes tes blessures, mais présente-les MOI
Je suis faible et sans force
JE m'occupe de toi. JE te fortifie. Nourris-toi de ma Parole et de mon Corps et tu seras
fort ! "
Mon Dieu, j'ai faim... de Toi !
" Mon enfant, comme une mère se penche pour nourrir son enfant, JE me penche
vers toi et JE te donne à manger
"Ma chair est une vraie nourriture et mon Sang, une vraie boisson ! "
Prenez et mangez en tous, car ceci est Mon Corps "
Le pain que JE donnerai, c'est ma chair pour la Vie du monde Qui mange ma chair
et boit mon Sang, n'aura plus jamais faim, plus jamais soif. Il a en lui, la vie éternelle. "
Personne ne m'aime : je suis seul !
Comment peux-tu dire cela, mon enfant ? MOI, Ton DIEU, JE suis toujours auprès de toi, avec toi et en toi. Partout où tu es, JE suis là, MOI Ton Papa Bon DIEU. Tu n'es donc jamais seul, car MOI ton Dieu : Père, Fils et Saint Esprit, nous sommes là Alors ouvre nous ton cur pour que nous habitons chez toi.
Papa, j'ai peur !
Ne crains pas mon enfant. Avance au large et sors de toi-même. Regarde autour de toi : tout ce qui est beau, tous les gestes d'amour, de pardon Avec MOI, tu n'as rien à craindre, " car J'ai vaincu le monde "
Regarde, Abba, comme je suis angoissé !
" Donne-moi toutes tes angoisses et tous tes soucis, car JE prends soin de toi "
Seigneur, je ne sais plus où j'en suis dans ma vie. Tout est noir !
Tu le sais : JE SUIS LA LUMIERE DU MONDE !
Celui qui marche avec MOI, ne trébuche pas. Il marche dans la Lumière et il sait
où il va !
- Je doute de tout !
Mon enfant, c'est le signe que tu n'as pas confiance en toi, ni dans les autres, ni en MOI ! Or JE SUIS LA VERITE. Aies foi en DIEU !
" car tout est possible à celui qui croît "
Demande-MOI de te donner la foi qui ne doute pas. Demande-MOI de ME manifester à toi "
Je suis écrasé par le fardeau de la vie !
" J'ai entendu ta prière, J'ai vu tes larmes ! " (Isaïe 38-5)
"Venez à MOI, vous tous qui peinez et ployez,sous le fardeau, et JE vous soulagerai" (Matthieu 11-28) Venez à MOI vous tous qui ployez sous le poids de la vie. Donnez-moi votre fardeau, car en portant ma croix, j'ai déjà porté vos fardeaux ! Ils m'appartiennent. Pourquoi voulez-vous les garder ? JE veux que vous avanciez libres et joyeux sur le chemin de la vie .Venez à ma suite !
Je veux travailler pour TOI SEIGNEUR, mais j'échoue toujours !
" Tout est possible à celui qui croît ! " mais " hors de MOI, vous ne pouvez rien faire " " ce qui est impossible à l'homme, est possible à DIEU. JE suis le maître de l'impossible ! "
J'ai beaucoup prié et je n'obtiens rien !
Pas étonnant, dit DIEU, car tu ne pries pas, tu récites, tu rabâches ! Cela ne vient pas de ton cur. Tu oublies que JE n'écoute pas les prières d'un cur qui refuse de pardonner, qui refuse de se réconcilier ; dont le cur est plein de haine, de désir de vengeance. Or mon Fils JESUS te dit :
" va d'abord te réconcilier avec ton frère."
Réalise cela et parle-MOI avec tes mots à toi, avec les mots jaillis de ton cur. Et MOI Ton Petit Papa Chéri, JE t'écouterai. JE te comblerai bien au delà de ce que tu oses demander, car JE connais tous tes vrais besoins "
Personne ne m'aime. Je suis rejeté de tous !
Commence par t'aimer toi-même, comme MOI JE t'aime. Aime-toi avec mon amour. Tu verras alors que c'est facile d'aimer les autres car en les regardant, tu verras mon image. N'oublies pas que MOI, JE t'aime comme tu es ! JE te vois beau (belle), comme des amoureux se voient ! c'est pourquoi MOI Ton Dieu,
" JE t'élève tout contre ma joue "
et JE t'embrasse, car JE t'aime tellement, mon enfant ! Ouvre la porte de ton cur, j'entrerai chez toi, avec tous mes amis ; alors tu auras une foule d'amis qui t'aimeront !
" Quand seras-tu malade d'amour ? "(Cantique des Cantiques) "
Je n'arrive plus à dormir !
Permets que JE te prenne dans mes bras et que JE te berce ; alors dans ma paix, JE t'endormirai !
Je suis incapable de prier !
" Et bien, reste-là devant MOI, comme une bûche devant le feu car je suis feu d'amour
et un jour, tu brûleras d'Amour, de mon Amour !
Je te demande ma guérison, je ne suis jamais guéri !
Fais comme mon Fils : LUI IL obtient tout, même sans demander, parce qu'IL fait ce que JE VEUX IL dit ce que JE lui dit. C'est pourquoi devant le tombeau de Lazare, IL dit :
" PERE, JE te rends grâce de ce que TU m'as exaucé. JE savais bien que TU m'exauces toujours, mais c'est à cause de la foule qui m'entoure que j'ai parlé, afin qu'ils croient que TU m'as envoyé " N'oublie pas la parabole du juge inique et de la veuve importune (Luc 18-1-8)
Toi aussi ne crains pas d'insister ! mais MOI, Ton Papa, JE me permets de te poser une question : " veux-tu guérir ? le veux-tu vraiment ? car MOI JE respecte toujours la volonté de mes enfants. De plus, es-tu prêt à témoigner de mon Amour pour toi et les autres ? Ma Parole est VERITE et J'ai dit :
" Demandez et vous recevrez. Tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l'avez déjà reçu ! et cela vous sera accordé " " Si deux sur la terre, sont d'accord pour demander quoique ce soit en MON NOM, JE le ferai "
Alors crois-tu que tu as ce que tu as demandé en MON NOM =JESUS, Moi JE le fais? Rappelle-toi aussi ce que tu dis avant de communier :
" SEIGNEUR dis seulement une Parole et je serai guéri ! "
Tu le vois, mon enfant, le plus difficile, ce n'est pas de demander, mais de croire en LA VERITE DE MA PAROLE, car :
" MOI, JE dis et JE fais " Or j'ai dis : " si vous demeurez en MOI et que Mes Paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et vous l'aurez "Alors crois-tu que tu as ce que tu as demandé en MON NOM =JESUS, Moi JE le fais?
Rappelle-toi aussi ce que tu dis avant de communier : " SEIGNEUR dis seulement une Parole et je serai guéri ! " Tu le vois, mon enfant, le plus difficile, ce n'est pas de demander, mais de croire en LA VERITE DE MA PAROLE, car :" MOI, JE dis et JE fais " Or j'ai dis : " si vous demeurez en MOI et que Mes Paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et vous l'aurez "
Abba, mon Petit Papa Chéri, j'ai été blessé dans ma petite enfance, dans mon enfance et dans ma vie d'adulte. Jamais, je ne pardonnerai aux personnes qui m'ont blessé : c'est impossible pour moi. Je ne peux oublier, ni pardonner.
Mon enfant, tu le sais :" ce qui est impossible aux hommes est toujours possible à DIEU. MOI, Ton Papa, JE suis le maître de l'impossible. C'est pourquoi, puisque tu reconnais qu'il t'est impossible de pardonner et bien, donne-moi ton cur et demande-MOI de pardonner avec ton cur à toutes ces personnes. Un jour peut-être dans les larmes avec MOI, tu diras : SEIGNEUR, avec TOI, je leur pardonne "
Parce que JE t'aime et que je veux ton bonheur, JE vais te donner cette force de pardonner avec MOI : toi en MOI et MOI en toi. Dès maintenant présente-MOI toutes les personnes qui t'ont blessé !
Mais, moi, ton enfant, TU le sais SEIGNEUR, je ne sais pas prier !
Mon enfant, la plus belle prière qui me comble de bonheur et te comblera : c'est qu'avec ton cur d'enfant, tu me dises : " Papa, tu m'aimes, merci ! ! ! Papa, je t'aime ! ! ! JESUS TU m'aimes, merci ! ! ! JESUS je t'aime ! ! !
ESPRIT SAINT, TU m'aimes, merci. ESPRIT SAINT, je t'aime ! ! ! Tu le vois c'est tout simple ! et facile à dire partout où tu es. Tu peux chanter cela dans ton cur. Les grandes prières ne viennent pas du cur MOI, Ton Abba, JE n'aime pas les récitations où l'on pense à tout sauf à MOI .je n'écoute pas les enfants bavards Ce qui me plaît, à MOI, Ton DIEU, ce sont mes enfants en silence devant MOI. Ils me donnent leur cur et JE viens en eux. Ils me laissent prier en eux Ils me regardent, m'ouvrent la porte de leur cur et ils se taisent ! Alors dans le silence de ton cur, aime-MOI et dis-le MOI ! tu sauras vraiment prier. "
SEIGNEUR j'ai peur de la mort !
Si tu m'aimes, tu ne connaîtras jamais la mort, car tu entreras dans la vie. En effet, "celui qui croît en MOI, même s'il meurt vivra " " Quiconque vit et croît en MOI, ne mourra jamais. Crois-tu cela ? " N'oublie pas que JE SUIS LA VIE et que je demeure en toi.
Je ne suis qu'un pauvre pécheur !
Alors réjouis-toi, car MOI, Ton Sauveur JESUS, JE ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs ! " JE suis donc venu pour toi. C'est vrai, tu es pécheur, mais pécheur pardonné ! " PERE, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font " MOI, Ton Sauveur et Ton DIEU, j'ai mangé avec les pécheurs ! JE n'ai condamné personne, car par amour, J'ai donné ma vie pour vous sauver tous
Je ne suis qu'un enfant. Je suis tout petit devant TOI.
Alors réjouis-toi, car il n'y a de place dans mon Royaume que pour les tout petits et ceux qui leur ressemblent. D'ailleurs MOI, Ton DIEU, JE ne regarde ni la force, ni la taille,
ni la prestance, ni les apparences. JE regarde le cur. J'ai utilisé des petits, des gens qui ne savaient pas parler ; qui disaient : " je ne suis qu'un enfant, je ne sais pas parler "Pense à Moïse, à Jérémie, à mes apôtres : " gens sans instruction, ni culture " .
Tu n'es qu'un enfant : réjouis-toi comme les enfants et vis comme eux, le temps présent qui est toujours le temps de Ma Présence. N'hésite pas comme un enfant à danser de joie avec MOI, Ton DIEU, comme aux jours de fête : " Laissez venir à MOI, les petits enfants " Permets que MOI, Ton DIEU, j'exulte de joie pour toi, que JE te renouvelle sans cesse par mon Amour qui est mon ESPRIT SAINT. "Pierre Jarry, prêtre