MESSAGES CHRISTIQUES

Je comprends mieux que quiconque la souffrance de la mort d'un enfant puisque j'ai eu la douleur de la mort de mon fils cadet. Je sais le désarroi qui peut s'emparer du coeur d'une mère qui peut alors chercher consolation en dehors de l'Evangile. C'est pourquoi je tiens à mettre la lumière au sujet de ces messages dits "christiques"

Au mois de juillet a eu lieu un rassemblement autour de Nicole Gourvennec et d’un diacre, où il est question du « prophétisme et des « messages christiques » ainsi que de « l’Actualité pour l’Église des messages d’Arnaud » le fils décédé de Nicole qui donne, dit-elle,  des messages à sa maman !... Or il est à noter que l’Eglise n’a, jusqu’à maintenant, fait aucun discernement au sujet de ces messages, ni de la personne qui transmets ces messages.

Avant tout il faut discerner comment sont reçus ces messages :

Il est impossible de communiquer avec les morts, Dieu a mis un abîme entre eux et nous ! Certaines personnes qui disent recevoir des messages de leurs enfants décédés, expliquent comment elles font… c’est une pratique bien connue : « l’écriture automatique » qui est une pratique occulte défendue par le Seigneur lui-même.

Je vous livre ma révolte contre ces soi-disant messages d’enfants décédés :Voici un discernement fait il y a quelques années, mais toujours d’actualité ! Nicole Gourvennec a fait un site indépendant de celui de Jonathan : « la mort n’existe pas » où elle propose ses livres confondant œuvre de Dieu et travail du malin. Toutes ces personnes sont dans l’illusion. En aucun cas, ces enfants décédés ne sont des prophètes envoyés par Dieu. Ainsi, les messages  ont été appelés « christiques » mais ce ne sont pas ces enfants qui répondent, mais un démon qui parle à leur place !... nous disent St Augustin et st Thomas !...

La parole de Dieu est claire : "Invoquez les morts est interdit" :

"On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie, personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à Seigneur ton Dieu, et c'est à cause de ces abominations que Yahvé ton Dieu chasse ces nations devant toi. Tu seras sans tache vis-à-vis de Yahvé ton Dieu. Car ces nations que tu dépossèdes écoutaient enchanteurs et devins, mais tel n'a pas été pour toi le don du Seigneur, ton Dieu. (Deutéronome 18,10)

« On ne trouvera personne chez toi qui interroge les esprits, qui invoque les morts ! »
Ceci n’est pas une trouvaille de théologiens peureux et frileux, comme dit Nicole Gourvennec,  c’est la Parole de Dieu donnée à son prophète rempli d’Esprit Saint. On trouve dans la Bible bien d’autres passages qui interdisent d’écouter les morts, les spectres, pratiquer la nécromancie…

« Celui qui s'adressera aux spectres et aux devins pour se prostituer à leur suite, je me tournerai contre cet homme-là et je le retrancherai du milieu de son peuple. Vous vous sanctifierez pour être saints, car Je Suis Le Seigneur votre Dieu. Vous garderez mes lois et vous les mettrez en pratique, car c'est Moi Le Seigneur qui vous rends saints. » (Lévitique 20,8)

Et si on vous dit: "Allez consulter les spectres et les devins qui murmurent et qui marmonnent", n'est-il pas vrai qu'un peuple consulte ses dieux, et les morts pour les vivants? (Isaïe 8, 19) « Il pratiqua les incantations et la divination, installa des nécromants et des devins, il multiplia les actions que YHWH Dieu regarde comme mauvaises, provoquant ainsi sa colère. (2 Rois 21, 6)

la Révélation est close !
Le dernier prophète annonçant le Messie, est Jean Baptiste. Toutes les prophéties messianiques sont accomplies par le Fils de Dieu fait homme : Jésus, c'est pourquoi je puis affirmer qu'IL n’a pas envoyé ces enfants décédés pour parler de Lui. Ces messages ne sont pas des grâces, mais des pièges de l’ennemi.  Ils éliminent le salut par la croix. Que le monde invisible nous parle, cela arrive à ceux qui pratiquent les sciences occultes, à ceux qui attendent un message même sans l’avoir demandé et parfois à ceux qui sont droits pour les faire tomber. L’Eglise a toujours condamné le spiritisme avec raison.  Car ceci est du spiritisme, de  l’écriture automatique… et L’Eglise ne peut proclamer des choses contraires à la Parole de Dieu.

  • Ces messages, Nicole les appelle « christiques » mais évidemment ils ne viennent pas du Christ Jésus qui ne se contredit pas :  ce que Dieu a déterminé mauvais, est mauvais : " Il ne se trouvera chez toi personne pour faire passer par le feu, son fils ou sa fille ; interroger les oracles ; pratiquer l'incantation, la magie, les enchantements et les charmes ; recourir à la divination ou consulter les morts. Car tout homme qui fait cela est une abomination pour le SEIGNEUR…Tu seras entièrement attaché au SEIGNEUR TON DIEU. " Deutéronome (chapitre 18 verset 10 et suivants)
  • Nicole veut réactualiser la Parole de Dieu, écrit-elle, en la rafraichissant. Or La Parole de Dieu n’a besoin d’aucun rafraîchissement, ni actualisation !!! Tout exégète sait tout le respect qu’il convient à l’étude de la Parole de Dieu !
  • Nicole dit que « L’Esprit Saint peut choisir des êtres pour devenir messagers auprès des autres… » Ceci est de l’illusion. Nous savons que l’Esprit Saint ne dit que ce que le Père a proclamé par les prophètes et ce que Jésus, Fils de Dieu nous a révélé. Quand on suit le Christ, on observe sa Parole ainsi que tout ce qui a été transmis aux prophètes par  le Seigneur. "Jésus n’est pas venu abolir la loi, mais l’accomplir !" L’interdiction d’invoquer les morts et de faire du spiritisme demeure ! Or Nicole n’hésite pas à appeler « sots de prêtres » ceux qui ne vont pas dans son sens. L’Esprit Saint qui est Dieu, ne fait rien de ce que le Seigneur a lui-même qualifié « d’abominations à ses yeux » (Deutéronome 18,10)
  • D’autre part elle dit : que les « messagers christiques » possèdent dans l’au-delà un corps fait non pas de matière, mais de vibrations qui occupe le même espace que le corps physique et qu’ils le qualifient de « double » Ils disent encore qu’on peut rencontrer ce double sur la  terre...  Le paradis étant le résultat des victoires de l’âme et non pas un pays lointain… il en résulte disent-ils, qu’un message christique ne contient pas « moins de Christ » qu’un message du Christ envoyé directement à un mental humain terrestre !...  Nous sommes-là en pleine hérésie ! Le paradis n'est pas le résultat des victoires de l'âme. Jésus lui-même a défini ce qui est appelé "paradis" : « La Vie Eternelle, c’est qu’ils TE connaissent Toi,  le Seul Vrai Dieu et celui que TU as envoyé Jésus Christ… (Jean 17,3)
  • D’autre part dans tous les messages venant soi-disant du ciel, il apparaît à un moment donné une erreur théologique qui confirme l’origine perverse du véritable auteur des messages.
  • Arnaud Gourvennec se définit lui-même : «  je suis un messager pour votre temps de votre société éclatée, impatiente, pressée, désespérée (Extrait du livre « l’Autre côté de la vie » Ed. du Rocher 1977) Arnaud dit avoir rencontré son double sur la terre dans le livre « Vers le soleil de Dieu » … Ceci n'est pas chrétien, mais fait partie du New Age...
  • N’oublions pas qu’aux Editions Lanore où sont vendus certains livres de Nicole Gourvennec, on vend aussi des ouvrages sur l’ésotérisme, les alchimies, l’astrologie, etc…
  • Nicole appelle la clairvoyance, « clairaudiance » une sensibilité plus fine avec l’Au-delà… c’est ce qu’on appelle la « médiumnité » Ceci est très significatif, car « audience » vient de « audire » entendre !...  Or le médium est celui qui communique (soi-disant) avec les morts !... Quand il y a médiumnité, il y a pratique occulte ! En effet, Satan ne se prive pas de communiquer, car c’est toujours un démon qui répond à la place de la personne décédée. C’est ce que disent certains saints, comme st Augustin et st Thomas d’Aquin avec justesse…Même un message non sollicité peut provenir du Malin, car il sait se faufiler dans toutes les brèches opérées par nos péchés !...
  • Enfin Nicole n’a pas été reconnue prophète par l’Eglise Catholique et par conséquent ne peut livrer un message aux chrétiens.

C’est se faire illusion que de penser d’être plus intelligent qu’un ange, même déchu ! Ce n’est pas parce qu’un article a paru dans ce livre de « l’Extraordinaire Chrétien » qu’il est fiable ! Je l’affirme avec force, les messages d’Arnaud ne contiennent rien du Christ Jésus, mais relèvent de l’ésotérisme et du spiritisme !…

Une autre étude faite par un prêtre spécialisé dans la Pastorale des nouvelles croyances et dérives sectaire va dans le même sens que mes propres conclusions : http://charismata.free.fr/?p=499

 

accueil