UN SITE CRITIQUE SUR LES MESSAGES DE LA VRAIE VIE EN DIEU
NOUS POUVONS CONSTATER Que beaucoup de personnes sembleraient ignorer toutes les notifications de l’Eglise Catholique au sujet de Vassula Ryden, ainsi que le décret de rejet du Patriarcat de Constantinople (le 16 mars 2011). De nombreux évêques ont signé une mise en garde contre la venue de Vassula à Marseille, (23 octobre 2011) en Ile-de-France (novembre 2012) à Lyon (6 novembre 2012) à Avignon, (octobre 2012), à Nantes (novembre 2012) à Strasbourg (novembre 2012)
DONC PUISONS DES INFOS sur le site en 9 langues conçu par Maria Laura Pio, administré par le GRIS et recommandé par le père Francois Marie Dermine, président national du GRIS (groupe de recherche et d’informations socio-religieuses)
Un site critique sur les messages de la Vraie Vie en Dieu de Vassula Rydén
Bienvenue à http:www.pseudomystica.info Ce site est la réédition d'infovassula.ch. En juin 2012, la propriétaire du site, Maria Laura Pio, a dû céder le nom du domaine à la Fondation TLIG (True Life in God), l'organisation qui assure la diffusion et la protection des messages de Vassula Rydén. Mme Pio se déclara incapable "aussi bien économiquement que psychologiquement" de poursuivre la lutte contre le harcèlement légal de la Fondation. On sait en effet que bon nombre de prétendus voyants ont l’habitude de confier la défense de leur cause aux avocats plutôt qu'à Dieu… Le GRIS (Gruppo di Ricerca e Informazione Socio-religiosa) a demandé et obtenu de Mme Pio la propriété des contenus d'infovassula.ch qui, de manière significative, a été renommé www.pseudomystica.info. Une telle requête correspond pleinement à la mission du GRIS, dont les Statuts ont été approuvés en 1990 par la Conférence Episcopale Italienne. L'association est présente dans plus de 40 diocèses italiens à travers un responsable nommé par le GRIS et approuvé par l'évêque local. Depuis 1987 : elle promeut la recherche, l'étude et le discernement de diverses phénoménologies religieuses, et offre une aide psychologique, spirituelle et légale aux personnes impliquées dans des situations ou groupes particuliers. La présente démarche vise tout d’abord à empêcher la disparition d'un instrument critique de grande valeur et à éviter que ne triomphe encore une fois la loi du plus fort; mais l'intention est surtout d'assurer au nouveau site toutes les garanties, même légales, nécessaires non seulement à sa survie, mais aussi au déploiement serein, libre et déterminé de ses activités.
|
---|