A PROPOS DES TEMOINS DE JEHOVAH

 

Vous avez probablement eu la visite des témoins de Jéhovah qui deux par deux, sous la surveillance d’un membre ancien, viennent chez vous, pour vous prévenir que la fin du mon est proche, c’est l’Harmaguedon.  Qu’il faut se convertir à leur message. A l’aide  de leur Bible, ils vont vous convaincre de croire en leurs paroles et de faire avec eux, une étude biblique. Les témoins de Jéhovah sont un mouvement millénariste fondé 19ème siècle par Russel qui avait été très impressionné et converti par un prédicateur Adventiste.  Il faut être affermi(e)  dans sa foi chrétienne pour savoir répondre  aux témoins de Jéhovah, car ils possèdent une bible avec certains passages erronés, une revue « La tour de Garde » et un petit livre où ils apprennent les réponses à la plupart de nos questions. Les témoins de Jéhovah ont un zèle apostolique. Ils refusent l’alcool, les drogues, même la cigarette, l’adultère, l’homosexualité, la fornication… Ils sont honnêtes ; ce sont des chercheurs de Dieu ; ils se réunissent 4 à 5 fois par semaine pour étudier la Bible, malheureusement pas la bonne version !... Tout d’abord  je veux louer ces personnes qui ont le courage d’aller de porte en porte pour essayer de vous prévenir d’un danger mortel. En effet, ceux qui ne sont pas accrochés au Seigneur Jésus, seront effrayés par toutes les catastrophes annoncées.

LE RETOUR DU CHRIST EST CERTAIN
Nous, chrétiens enracinés dans la Parole de Dieu, nous ne craignons rien ! Jésus est ressuscité, vivant et monté aux Cieux. IL reviendra dans la Gloire !... Jésus nous a déjà prévenu contre ceux qui nous annoncent le retour du Christ avec des malheurs :
"Pour ce qui est du Jour et de l'Heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni même le Fils, mais seulement le Père."

Jésus parlait à ses disciples de sa venue : " Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre coeur ne s'alourdisse dans la débauche, l'ivrognerie et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l'improviste. Comme un filet, il s'abattra sur tous les hommes de la terre. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés dignes d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. " (Luc 21,34-36

Jésus avait averti ses disciples de sa Résurrection, mais le cœur des disciples, comme le nôtre, est lent à croire !... Je suis interpellée par cette Parole de Jésus qui se manifeste à ses onze disciples, après la trahison et la mort de Judas, et ceci juste avant son Ascension :
" Allez par le monde entier, proclamez l'Evangile à toutes les créatures. Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé, celui qui ne croira pas, sera condamné. »
Jésus nous invite à prendre au sérieux toutes ses paroles, c'est pourquoi, IL nous dit :
Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison va venir, le soir, à minuit, au chant du coq ou le matin, de peur que, venant à l'improviste, il ne vous trouve endormis. Et ce que je vous dis à vous, je le dis à tous: veillez!" (Marc 13, 35-37)

Le Seigneur vient, Il vient juger la terre !...
Que nous sachions lire ou ne pas lire les signes des temps, un jour se réalisera devant les hommes cette venue en Gloire de Jésus. Ce peut être dans un mois... dans une année... dans mille ans !... Je ne sais. C'est pourquoi aujourd'hui, une seule chose compte :
Est-ce que je crois en Jésus Sauveur, mort et ressuscité, qui reviendra dans la gloire ?
Est-ce que je suis prêt(e) à accueillir le Christ ? Est-ce que j'ai revêtu le Christ ?

L'important : c'est d'appartenir au Christ dans la vie, comme dans la mort, car nous sommes déjà sauvés par le Sang versé de Jésus pour nous, à condition que nous donnions notre vie au Christ, pour devenir par le Saint Esprit, enfant de Dieu : c'est-à-dire baptisé au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit et que nous croyons en Lui.  Le temps est venu de se reconnaître pécheur, devant la Sainteté de Celui qui vient, afin d'accueillir au plus tôt la Miséricorde de Dieu. Le salut est pour aujourd'hui, nous dit l'Ecriture, et demain appartient à Dieu. Donc quand on nous apprend les catastrophes qui nous menacent, il faut dans la foi, faire monter notre confiance au Seigneur, maître de toutes choses.

En 1877, RUSSEL qui a formé un groupe d’étude de la Bible à la suite de réunions chez les « Adventistes », écrit son premier livre et lance le périodique "La TOUR DE GARDE"  (Watchtower) en juillet 1879. Russel a fait sécession d’avec  Jonas Wendell, un des héritiers spirituels du Millerisme et a fondé sa propre Eglise. Il a prédit le retour du Christ pour…1874, mais comme ce n’est pas arrivé,  il a déclaré que le Christ était bien revenu en 1874, mais l'avait fait de manière invisible…Ensuite il a prédit ce retour pour 1914… et ce n’est pas arrivé. Alors le successeur de Russel, Rutherford a prédit le retour du Christ   pour… 1918 !... Et ce n’est toujours pas arrivé ! En tout, il y aurait eut plus 5 prophéties du retour du Christ, et à l’évidence : toutes fausses... Ne cédons pas à la  peur ! La  peur est engendrée par le malin… Pour Russel, il n’y a que 144.000 élus (sauvés) selon l’Apocalypse de saint Jean !... Nous verrons plus loin que c’est un chiffre symbolique qui désigne à la fois les 12 tribus d’Israël, les 12 apôtres et le chiffre 1000, la plénitude des sauvés. Pour Rutheford, les patriarches Abraham, Isaac et Jacob devaient ressusciter en 1925. Le 4e président des Témoins de Jéhovah : Frederick Franz a relancé la fin du monde pour 1975 !...

Or la Parole de Dieu nous dit :
« Si ce prophète a parlé au nom du Seigneur, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n'as pas à le craindre. » Deutéronome 18, 22
Jésus a dit :"Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez   Matthieu 7, 15-16
 

    • Il ne peut y avoir dialogue avec les témoins de Jéhovah,

car leur but est de vous convaincre. Ils possèdent d’ailleurs un livre où ils trouvent la plupart des réponses à nos questions !... Pour avoir un échange fructueux, il faudrait employer la même Bible… dans une traduction fidèle au texte originel. Leur Bible : nommée « Bible du monde nouveau » comporte de nombreuses erreurs de traduction. Non ! toutes les Bible ne sont pas équivalentes !...
 

    • La Parole doit être reçue, gardée, transmise, et annoncée fidèlement

Nous trouvons de nombreux passages de l’Ecriture qui nous recommande de ne pas modifier la Parole de Dieu. Saint Paul a le souci que la Parole de Dieu doit être reçue, gardée dans sa pureté, transmise par des hommes sûrs et annoncée à tous.
« Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu et dans lequel vous demeurez fermes, par lequel aussi vous vous sauvez, si vous le gardez tel que je vous l'ai annoncé; sinon, vous auriez cru en vain. Je vous ai donc transmis en premier lieu ce que j'avais moi-même reçu, à savoir que le Christ est mort pour nos péchés selon les Ecritures, (1 Corinthiens 15, 1-3)   

« Ce que tu as appris de moi sur l'attestation de nombreux témoins, confie-le à des hommes sûrs, capables à leur tour d'en instruire d'autres. » (2 Thimothée 2, 2)
« Pour toi, enseigne ce qui est conforme à la saine doctrine. (Tite 2, 1)

Nathan Knor qui reprit la tête de  l’Association après Rutherford, a entreprit une traduction de la Bible : « Bible du Monde Nouveau »

    • Cette version comporte des erreurs notoires de traductions... dont voici quelques exemples

Dans l’Evangile de Saint Jean (1,1)
Nous pouvons lire : « Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu » 

Cela devient dans  leur traduction : « et la Parole était un dieu »c’est-à-dire un être inférieur à Dieu, un petit dieu.

Dans l’Evangile de saint Matthieu (26,26)
« Ceci est mon Corps »
est remplacé par : « Ceci représente mon corps » ce mot « représente »  vise à nier la Présence Réelle du Christ.

Dans l’Evangile Matthieu 16,18 :
« Tu es Pierre et sur cette pierre, JE bâtirai mon Eglise »
on lit dans leur bible : « Tu es Pierre et sur ce roc, je bâtirai ma congrégation » Le jeu de mot est supprimé : Pierre : le prénom avec « cette pierre », matériau solide…

Dans l’Evangile de Marc 15,30,
Dans notre Bible, nous lisons  « croix »
qui est traduit par « poteau » ou « pieu » la croix pour les témoins de Jéhovah est un symbole païen du culte babylonien… un symbole phallique !... C'est une idolâtrie que de se référer à la croix dans le culte. Pour les Témoins de Jéhovah, Jésus est mort "pendu à un pieu" avec les mains sur la tête et non sur une croix…  

Dans l’Evangile de Luc 1,35 
 L’Esprit Saint viendra sur toi (Marie) et la Puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre »
Sur la bible des témoins de Jéhovah : « de l’Esprit Saint viendra… de la puissance » cela minimise l’Esprit Saint qui est considéré comme de l’énergie et non une Personne divine.

Dans l’Evangile de Jean 8,28,
Nous lisons dans notre Bible : «  Lorsque vous aurez élevé le Fils de l’homme, vous connaîtrez que « JE SUIS »
et dans la bible des TJ : Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, vous saurez que je le suis » Il n’y a plus de référence au Nom Divin révélé à Moïse et repris par Jésus. C’est la négation de la divinité de Jésus.

Dans la lettre à Tite (2,13)
Nous lisons : « En attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ »
Dans la bible des TJ, nous pouvons lire : « la manifestation du grand Dieu et de notre sauveur le Christ Jésus. Dans cette traduction, il est question de 2 personnes différentes : du grand Dieu et  du Christ Jésus (qui n’est pas Dieu)

Dans l’Evangile de Luc 22,43,
Nous lisons dans notre Bible : « En vérité, JE te le dis : « aujourd’hui tu seras avec Moi… »
Dans la bible des TJ nous lisons : « En vérité, je te le dis aujourd’hui, tu seras avec moi dans  le paradis » La virgule mal placée modifie le sens.On lit alors : Jésus le dis aujourd’hui au larron, qu’il sera (ultérieurement) au paradis. Les défunts pour les témoins de Jéhovah sont réellement morts jusqu’à la résurrection, car pour eux l’âme n’est  pas immortelle !...

Dans  l’Apocalypse de saint Jean (7,4)
Nous lisons : « cent quarante quatre mille marqués du sceau de toutes les tribus des fils d’Israël »
Ce nombre pour les TJ est à prendre au pied de la  lettre. Or le 12 est le chiffre d’Israël ; 1000 désigne une multitude infinie ; 12000 x 12 cela signifie la multitude des élus d’Israël. Quant aux élus convertis du paganisme, ils sont désignés par ce verset « ensuite je vis (dans le ciel) une multitude immense que personne ne pouvait dénombrer »

    • D’où vient le nom « Témoins de Jéhovah » ?
      Ce nom a été proposé par Rutheford à l’Assemblée de Colombus en 1931 et ce nom a été adopté. Il est basé sur Isaïe 43,10-12 : « Mes témoins à moi, c’est vous. » Pour les Témoins de Jéhovah : Dieu est Unique et son nom est Jéhovah.

QUEL EST TON  NOM ?
A la question de Moïse : Quel est ton Nom ? Le Seigneur répond :

YHWH  ce qui signifie  JE SUIS CELUI QUI EST
(Exode (3,13-14-15)


YHWH est le tétragramme sacré 

Le Nom du Seigneur que l’on ne prononce pas par respect. Le Seigneur redira son Nom, de nombreuses fois ensuite :
« Vous saurez que  « JE SUIS YAHVE »  
(Ezéchiel 6, 7 ; 7, 4 ;  11, 12 ;  13, 14)

Le Seigneur Jésus révèle qu’IL est Dieu : JE SUIS
Car si vous ne croyez pas que JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés." (Jean 8, 24-25)
Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que JE SUIS (Jean 8, 28-29)
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, JE SUIS." (Jean 8, 58) « Je vous le dis, dès à présent, avant que la chose n'arrive, pour qu'une fois celle-ci arrivée, vous croyiez que JE SUIS. (Jean 13,19)

  • « Jehovah » n’est donc pas le nom de Dieu révélé à Moïse !...  car celui-ci est 
YHWH : JE SUIS
Ce nom qui représente notre Dieu infini, n’était prononcé qu’une fois par an dans le Saint des Saint où pénétrait le grand prêtre. Dans l’usage hébraïque et oral, il y avait des voyelles pour prononcer ce Nom très Saint. Ces voyelles seront ajoutées au texte vers 6ème siècle par les massorètes. Sur certaines bibles nous lisons donc YAHWEH ou encore YAHWE. Mais La Congrégation pour le Culte Divin a envoyé le 29 juin 2008, une lettre aux Conférences épiscopales  pour que,  par respect pour le Nom de Dieu, nous ne prononcions plus YAHWE mais à la place : Seigneur, parce que le tétragramme YHWH a toujours été tenu pour imprononçable, afin d’exprimer l’infinie grandeur et majesté de Dieu. D’ailleurs les juifs prononçaient dans leur prière en lieu et place du Nom très saint YHWH : Adonaï ou encore Elohïm.

« Jéhovah » n’est donc pas la traduction du mot Dieu en anglais; mais une association entre les consonnes "YHWH" et les voyelles de "Adonaï". En mettant les voyelles d’ "Adonai" sous les consonnes de "YHWH", il est signifié la présence du tétragramme sans que soit prononcé le Nom de Dieu. Subtil ?

AUTRES DIFFERENCES IMPORTANTES

  • Les témoins de Jéhovah ne croient pas en la TRINITE
  • Or par révélation nous connaissons : Un seul Dieu, une seule nature divine, une seule intelligence, une seule volonté, la perfection sans division, ni partage,  3 personnes distinctes, réciprocité de leur relation : « Ecoute, Israël: Le Seigneur, notre Dieu est le Seigneur UN. (Deutéronome 6, 4)

  • Les témoins de Jéhovah nient la DIVINITE DE  JESUS
  • Ils croient que Jésus est une créature spirituelle avec une essence divine. Jésus  ne s’est pas ressuscité mais a été ressuscité. Jésus s’est matérialisé après la résurrection et il n’a eu aucun mal à faire disparaître son corps physique. Dans la Bible du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah : « Toute la plénitude de la Divinité est remplacée par : « de la qualité divine »

    Nous croyons que Jésus est Fils de la Vierge Marie et Fils de Dieu par l’Esprit Saint.
    Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. (Jean 1, 1)
    Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. De nouveau je quitte le monde et je vais vers le Père." Jean 16, 28
    « Sachant que le Père lui avait tout remis entre les mains et qu'il était venu de Dieu et qu'il s'en allait vers Dieu, (Jean 13, 3)
     

     En Jésus se trouve toute la plénitude de la divinité, dit Saint Paul  
    « Il est l'image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature, car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toute chose et tout subsiste en lui. Et il est aussi la tête du Corps, c'est-à-dire l'Eglise: Il est le Principe, Premier-né d'entre les morts (il fallait qu'il obtînt en tout la primauté), car Dieu s'est plu à faire habiter en lui toute la Plénitude de la divinité (Colossiens 1, 15-19)

    Le concile de Nicée en 325: définit la consubstantialité du Père et du Fils. Le Christ est le Verbe qui s'est fait chair. Le Christ est à la fois de nature humaine et divine. Ainsi sont affirmées l'unité et la consubstantialité des trois Personnes de la Sainte Trinité : Père, Fils et Saint-Esprit.
    « Ce jour-là, vous demanderez en mon nom et je ne vous dis pas que j'interviendrai pour vous auprès du Père, car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu. Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. De nouveau je quitte le monde et je vais vers le Père." (Jean 16, 26-28)
    Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus: Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. (Philippiens 2, 5-6)


    Le concile d’Ephèse  en 431  définit : l’unité de personne en Jésus Christ et Marie est proclamée mère de Dieu, par le Pape Célestin.  Car Marie a enfanté le Fils de Dieu fait homme. En effet, elle est mère de Jésus, vrai Dieu, vrai homme
    Le concile de Calcédoine en 451 : définit : deux natures, divine et humaine en une seule personne Jésus Christ qui est engendré du Père avant tous les siècles selon la divinité ; dans les dernier temps est né de la Vierge Marie.

    Dans la Bible, nous trouvons confirmation de tout ce qui a été défini aux différents conciles : « Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde. J'ai manifesté ton nom aux hommes, que tu as tirés du monde pour me les donner. … ils ont vraiment reconnu que je suis sorti d'auprès de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. » (Jean 17, 5-10)

    Philippe lui dit: "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit." Jésus lui dit: "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire: Montre-nous le Père!? Jean 14, 8-9

    C'est pour eux que je prie; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, car ils sont à toi,  Et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi, et je suis glorifié en eux. Jean 17, 9-10

    Jésus est bien Dieu : IL a été reconnu, après sa résurrection par Thomas : qui lui répondit: "Mon Seigneur et mon Dieu!" Jean 20, 28

    Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus: Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. (Philippiens 2, 5-6)

    Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'Antichrist! Il nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père. 1 Jean 2, 21-22

  • Ils se disent chrétiens, mais « quelqu'un qui ne croit pas que Jésus-Christ est Fils de Dieu, Dieu lui-même, n'est pas chrétien ».

    Le pouvoir de remettre les péchés est un pouvoir divin. Il appartient à Dieu seul. (Mt 5,7-10) En Matthieu chapitre 5, versets 20 et suivants, Jésus qui a conscience d’être l’égal de Dieu dit 6 fois : « Moi, JE vous dis…

  • Les Témoins de Jéhovah ne croient pas que l’Esprit Saint est une personne de la Trinité et qu’il est Dieu !
  • Dans l’Evangile, Jésus lui-même nous dit qui est l’Esprit Saint qui vient du Père: « Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Jean 14, 26

    « Lorsque viendra le Paraclet, que JE vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. » Jean 15, 26

    « Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir. Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera. Tout ce qu'a le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous le dévoilera. Jean 16, 13-15

    Saint Paul nous révèle l’Esprit Saint
    L'Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu. Enfants, et donc héritiers; héritiers de Dieu, et cohéritiers du Christ, puisque nous souffrons avec lui pour être aussi glorifiés avec lui. (Romains 8, 16-17)
      
    Et la preuve que vous êtes des fils, c'est que Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils qui crie: Abba, Père! (Galates 4, 6)

    Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. (Romains 8, 11)
     L'Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu. (Romains 8, 16)

    Pareillement l'Esprit vient au secours de notre faiblesse; car nous ne savons que demander pour prier comme il faut; mais l'Esprit lui-même intercède pour nous en des gémissements ineffables, (Romains 8, 26)

  • Les témoins de Jéhovah ne croient pas en en l’immortalité de l’âme
  • L’âme pour eux meure avec le corps.  A la résurrection, les uns (ceux qui ont bien agi) vont dans un paradis matériel, genre club de vacances. Mais ils refusent de croire au « feu éternel » sous prétexte que Dieu est bon, c’est oublier que :
    Jésus lui-même a parlé de l’enfer…
    "Si ta main ou ton pied sont pour toi une occasion de péché, coupe-les et jette-les loin de toi: mieux vaut pour toi entrer dans la Vie manchot ou estropié que d'être jeté avec tes deux mains ou tes deux pieds dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi: mieux vaut pour toi entrer borgne dans la Vie que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne de feu. (Matthieu 18,8-9)

    « Alors il dira encore à ceux de gauche: Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges. Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire,  j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité. Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour: Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne te point secourir? Alors il leur répondra: En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle." (Matthieu 18, 40-46)

  • Les Témoins de Jéhovah ont peur de Dieu le Père…


    Les sacrements n’ont pour eux aucune valeur
     
    : le baptême est symbolique, l’Eucharistie, une commémoration, le mariage, un contrat ; cependant ils font des baptêmes, mais disent-ils : le baptême ne lave pas du péché originel !...

  • Ils considèrent que le monde est sous le signe de Satan et c’est pourquoi, ils ne veulent pas se mêler de politique

    Si un membre du mouvement n'observe pas la ligne de conduite préconisée, il encourt une décision d'exclusion : il est alors interdit aux autres membres de le saluer ou de lui adresser la parole… je vous laisse juge !


  • Il n’y a qu’eux seuls qui seront sauvés !... car ils font partie des 144.000 sauvés dont parle l’Apocalypse.  Ils pensent que nous, cathos, nous serons anéantis. Pour Rutheford d’ailleurs, l'Antéchrist, c'était la Papauté.


  • De nombreux enfants des « Témoins de Jéhovah » sont morts, alors qu’ils auraient pu être sauvés par une transfusion sanguine !... Pour eux, le sang, c’est l’âme et "Lorsque la personne meurt, c'est l'âme humaine qui meurt". Les Témoins de Jéhovah croient à la résurrection de l’âme.

N’ayons pas peur, car
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle. (Jean 3, 16)

Du moment donc que vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d'en haut, là où se trouve le Christ, assis à la droite de Dieu. Songez aux choses d'en haut, non à celles de la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est désormais cachée avec le Christ en Dieu: (Colossiens 3, 1-3)

Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure, dit Jésus (Matthieu 25, 13)

Nous ne pouvons pas être à la fois catholiques et "Témoins de Jéhovah". Ce serait faire du syncrétisme. Il faut choisir : ou bien être catholiques, ou bien être adeptes de cette "organisation" souvent qualifiée de sectaire.  

Monique Maury

Nous pouvons lire une étude chrétienne très complète des Témoins de Jéhovah faite par sœur Sorlin sur  le site du diocèse de Dijon : http://pagesperso-orange.fr/gamaliel21/06%20PS2.htm

 

ACCUEIL