"Si l'un de vous est dans la souffrance qu'il prie" Jacques  5,13.

"Celui que TU aimes est malade"

PRIERE DANS LA MALADIE

En Ton Nom, SEIGNEUR JESUS,
Par la Puissance de l'ESPRIT SAINT,
Et pour la Gloire du Père :

Je TE demande pardon pour tous mes péchés, spécialement pour ma peur de souffrir et surtout de ne pas guérir. Je TE demande de me guérir de toute crainte, angoisse ou anxiété : TU connais mes limites et mes manques de foi, mais je sais que TU m'aimes !…
Je m'accepte avec mes défauts et mes qualités… avec tout ce que TU m'as donné et tout ce que TU me donnes en ce moment même. Je m'aime comme je suis, car TOI JESUS, TU m'aimes d'un amour sans limite et sans retour. TU m'as aimé le premier et " rien ne pourra me séparer de ton Amour pour moi. " JESUS, viens en aide à la faiblesse de ma foi : Ta Parole est vérité ! TU me dis :

" si tu demeures en Moi et
que mes paroles demeurent en toi,
demande ce que tu veux et tu l'obtiendras "

Je relis l'évangile de St Marc 11-20-26. C'est pourquoi je peux TE dire JESUS : Guéris-moi moi, aies pitié de moi ! car TU as dit :

" Tout est possible à celui qui croit "


Je peux donc dire à ma maladie : Au Nom de JESUS, je t'expulse de mon corps !
Je crois en TOI, JESUS, je crois que TU me guéris !
Je TE loue et je TE bénis pour la guérison que TU me donnes.
Je crois que TU réalise toujours Ta Parole, TOI qui as dit :

" Tout ce que vous demanderez en mon Nom, JE le ferai !… "
" Tout ce que vous demanderez en Mon Nom, à mon PERE, Il vous le donnera ".


PRIERE

PERE, au Nom de JESUS, Ton Fils bien-aimé, moi ton enfant qui souffre (je nomme ma maladie) je TE demande de me guérir ! Oui, papa Bon DIEU,
au Nom de JESUS, guéris-moi !…
Je me place au pied de ta croix et je te dis :
TOI JESUS qui as souffert dans tout ton corps à la flagellation et sur la croix ; par tes saintes plaies et par ton Sang Précieux versé pour moi, viens me visiter (je précise la partie de mon corps où je souffre)

" car dans Tes Blessures, O mon JESUS,
j'ai ma guérison ! "

Je TE loue SEIGNEUR pour la santé que TU me donnes et je m'abandonne à TOI. Je crois SEIGNEUR en Ta Parole et je la proclame. Amen, Alleluia ! Je TE loue SEIGNEUR pour la santé que TU me donnes et je m'abandonne à TOI. Je crois SEIGNEUR en Ta Parole et je la proclame. Amen, Alleluia !


La première guérison que je TE demande est la guérison intérieure et je pardonne à tous ceux qui m'ont fait du mal, car TOI SEIGNEUR, TU n'écoutes pas la prière de celui dont le cœur est plein de haine ou refuse de pardonner, de se réconcilier avec lui-même, avec les autres et avec DIEU. Cette réconciliation me semble difficile C'est pourquoi : " Je TE donne mon cœur, SEIGNEUR, et je TE demande de pardonner avec mon cœur, car TU as dit, que
" tout est possible à celui qui croit "

Je suis sûr de Ta Parole, SEIGNEUR !
Si le malin me fait douter de DIEU,
je continue de mettre ma confiance EN TOI SEIGNEUR !

" Je mets mon espoir dans le SEIGNEUR "

Je ne mettrai plus ma confiance dans les guérisseurs, les voyants, les astrologues, car c'est une abomination à Tes Yeux, SEIGNEUR
" Que veux-tu que JE fasse pour toi " me dit JESUS !
comme à l'aveugle de Jéricho ! Si dans le fond de mon cœur, je ne veux pas guérir, TOI SEIGNEUR, TU ne me guériras pas, car TU respectes toujours la volonté de tes enfants.

Je relis St Paul aux Romains chapitre 10 versets 8 à 13 et
Marc chapitre 16, verset 14 à la fin.
Pierre Jarry, prêtre