LA GUERISON

En hébreu "sotzo"veut dire sauvé et veut dire aussi guéri !
la guérison fait partie intégrante de la conversion.


Lire aussi...
Condition pour guérir Pour guérir de l'alcool
Si tu le veux, TU peux me guérir Attitude devant celui qui boit
Prière dans la maladie Prière pour celui qui est prisonnier de l'alcool
Eucharistie, sacrement de guérison


SANTE LOUANGE PARDON

Saint Paul écrit :
" Restez toujours joyeux. Priez sans cesse.
En toutes conditions, soyez dans l'action de grâce.
C'est la volonté de DIEU sur vous dans le CHRIST. "

Cela peut paraître absurde et même impossible de bénir et louer DIEU pour l'accident que je viens d'avoir, pour ma maladie, mon cancer, pour cette paralysie, pour toute chose désagréable qui m'arrive, pour mon enfant qui me rejette, qui se drogue, pour mon mari, ma femme qui boit !…pour cette angoisse qui me paralyse, pour le voisin qui m'empêche de dormir ou pour tel membre de ma famille qui me calomnie, me déteste, me rend la vie impossible…Or

" nous savons qu'avec ceux qui l'aiment, DIEU collabore en tout pour leur bien, avec ceux qu'il a appelés selon son dessin " (Romains 8-28)

DIEU a son plan d'amour sur nous et IL fait tout concourir à notre bien : nos difficultés, nos péchés, nos maladies, nos faiblesses, tout ce qui nous arrive. Tout cela doit servir à notre bonheur, selon le plan de DIEU. Comment ? Il nous suffit de bénir et louer le SEIGNEUR (au moins d'essayer) même si nous ne comprenons pas, même si cela est contraire à nos habitudes, à nos sentiments…
JESUS ne nous parle-t-il pas de son Père qui s'occupe des moineaux et des fleurs des champs ? Or nous valons beaucoup plus que les moineaux et que les fleurs des champs car nous sommes ses enfants ! (Matthieu 6-25, 26-34) Notre Père des cieux sait mieux que nous ce dont nous avons besoin. Tout dans notre vie l'intéresse, car nous valons le Sang de son Fils JESUS.

" Remets ton sort (ta vie) àDIEU, compte sur LUI et LUI agira" (Psaume 37-4)
"Décharge sur DIEU ton fardeau, IL prendra soin de toi (Psaume 55-23)
" De toutes vos inquiétudes, déchargez-vous sur LUI, car IL a soin de vous "(1Pierre5-7)

Cela suppose que je donne mon cœur à JESUS et que je le reconnaisse comme mon Sauveur, mon Libérateur, comme Celui qui me guérit et que je Lui remette toute ma vie. Alors je peux LE bénir et LE louer en toute chose, pour ce que j'ai vécu et tout ce que je vis en ce moment !

DIEU, notre Père, mon Père transforme tout cela.
Il me révèle son amour, sa Tendresse de Papa.. De tout mal, de toute faiblesse, de tout péché, de toute souffrance, de tout échec, il en fera jaillir du bonheur… DIEU nous veut heureux, bienheureux, comblés de Sa Paix, de Sa Joie, de Son Pardon, de Son Amour.

Pas de guérison sans changer les sentiments de son cœur, sa manière de vivre, sans donner son cœur à JESUS pour qu'IL mette en nous les sentiments de son Cœur. (Voir Ezéchiel 18-30-32 et Philippiens 2-5)

Quand DIEU donne, IL donne toujours en abondance, bien au-delà de ce que nous osons demander.

Si je ne comprends pas, je sais que j'ai tout à gagner de LE bénir et de LE louer pour ce qui m'arrive, surtout si cela ne me plaît pas du tout, si cela contrarie mes plans, nos plans !… Au lieu de me lamenter, de gémir, de ma révolter, de juger, d'accuser les autres, de me plaindre : Je loue et bénis le SEIGNEUR…je prends le Psaume 103 et je le médite pour le vivre :


"Bénis le SEIGNEUR ô mon âme,
que tout mon coeur bénisse son Saint Nom
Bénis le SEIGNEUR ô mon âme
et n'oublie aucune de ses largesses !

Car c'est LUI qui pardonne entièrement ta faute
et guérit tous tes maux.
IL réclame ta vie à la fosse
et te couronne de fidélité et de tendresse...

....Le SEIGNEUR est miséricordieux et bienveillant....
lent à la colère et plein de fidélité...
...comme un père est tendre pour ses enfants
le SEIGNEUR est tendre pour ceux qui LE craignent"
(c'est-à-dire LE respectent avec amour)

Je suis dans la main de Papa Bon Dieu et :

" nul ne peut arracher quoique ce soit de la main de mon Père "
a dit JESUS
(Jean 10-29)

Nous savons que notre Père des Cieux est bien meilleur que tous les papas de la terre… C'est pourquoi, IL veut nous donner ce qui est meilleur. Je relis la parabole de l'enfant perdu et retrouvé pour apprendre comment agit Papa Bon Dieu (Luc 15-11 SS).
DIEU se présente comme le Bon Berger qui va à la recherche de la brebis perdue, soigne le brebis blessée ou malade, s'occupe de la bien portante…(Voir Ezéchiel 34-14-16 et Jean 10) Nous savons aussi :

" qu'il y a plus de joie dans le ciel pour un pécheur qui se convertit que pour 99 justes qui n'ont pas besoin de pénitence, de pardon. " (Luc 15-7)
" Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin de médecin,
mais les malades "
(Matthieu 9-12-13) "

JE ne suis pas venu condamner le monde, mais sauver le monde "
(Jean 12-47)

Il arrive que nous condamnions. Relisons le psaume 51 et ce que dit Jean dans sa première lettre

" Devant DIEU, nous apaiserons notre cœur,
si notre cœur venait à nous condamner,
car DIEU est plus grand que notre cœur et IL connaît tout."
D'ailleurs : " Là où le péché abonde, la grâce surabonde "

La culpabilisation et le remords sont souvent signes d'orgueil. Ils nous empêchent de découvrir que l'Amour de DIEU n'a pas de limite, car DIEU est Amour et Pardon. Il se réjouit toujours de son enfant. Voilà pourquoi la culpabilisation est un fardeau inutile qui ne produit que tristesse et angoisse. Le SEIGNEUR ne veut pas nous voir vivre plein de soucis, d'angoisse, de peurs, de reproche, de jalousie, de rancune, de haine…Tout cela ne vient pas de LUI…Il faut donner tout cela à JESUS, le déposer au pied de sa croix. (Voir Philippiens 4-6-2 ; Corinthiens 12-9 et 10 ; Psaume 30-12)
En effet DIEU ne sait pas punir. IL ne sait qu'aimer et pardonner (Osée 11-3-4 et 11-8-9)
Sainte Thérèse de Lisieux disait " le plus grand de tous les crimes n'est qu'une goutte d'eau dans un brasier d'amour. "
Sachons nous mettre au pied de la croix et écouter JESUS :

" Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font "
" La gloire de DIEU, ce n'est pas la mort du pécheur,
mais qu'il se convertisse et qu'il vive. "
(Ezéchiel 18-32 et 33-11)

Alors laisse DIEU t'habiller le cœur, guérir tes blessures, ton cœur brisé…
N'oublions pas qu'en refusant de nous pardonner à nous-mêmes et de pardonner aux autres, nous nous empoisonnons et nous nous détruisons. Tant que je refuse de me pardonner à moi-même et de me réconcilier avec moi-même tant que je refuse de pardonner à quelqu'un, il est impossible que DIEU écoute ma demande.
Je relis Matthieu 5-24.
Certes il n'est pas facile de se réconcilier, de pardonner. Cela peut même paraître impossible, mais " tout est possible à DIEU " Ce que je ne puis faire, LUI le fera… Si je lui donne mon cœur et que je LUI demande de pardonner avec mon cœur. IL est le maître de l'impossible. JESUS a dit

" Tout est possible à celui qui croît " (Marc 9-23)
" Sans Moi, vous ne pouvez rien faire… "
avec Moi tout est possible

Maintenant, SEIGNEUR je TE bénis et je TE loue, même si je ne comprends pas ce qui m'arrive. Je sais que TOI, TU m'aimes et je TE dis : " Merci SEIGNEUR "Gloire à TOI, SEIGNEUR pour tant d'amour
TU m'aimes gratuitement sans aucun mérite de ma part. Je T'aime JESUS
Pierre Jarry prêtre



CONDITIONS POUR GUERIR
PRIERE DANS LA MALADIE




Cliquez ici
POUR GUERIR DE L'ALCOOL
PRIERE DE LA FAMILLE DE CELUI
QUI EST PRISONNIER DE L'ALCOOL

ACCUEIL